Une élégante et séduisante évocation de Jean-Sébastien Bach...

Publié le 06 mars 2011 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre

Présentée pour seulement un mois au Théâtre 12,"La Petite Chronique d'Anna Magdalena Bach", séduit par une mise en scène à la fois simple,  classieuse, vive, fluide et harmonieuse d'Hélène Darche qui  signe également l'adaptation de cette autobiographie fictive de la seconde épouse du célèbre musicien écrite en 1930 par Esther Meynell

Une partition à cinq voix pour livrer le témoignage  d'une femme.

Quatre comédiennes-chanteuses et une pianiste ont en effet été choisies afin d'incarner ensemble, et à tour de rôle, Anna Magdalena, éclairant le public sur la vie et l'oeuvre du compositeur. Chacune se faisant le reflet d'une période précise de leur vie commune, elles rythment habilement un monologue qui laisse par ailleurs une large place à la musique de Jean Sébastien Bach. De nombreux extraits nous sont donnés à entendre, très joliment interprétés.

Le style est simple, la langue appliquée, le propos des plus instructifs, souvent drôle. L'ensemble, est monté modestement mais avec goût. En deux mots c'est charmant et intelligent. Je ne puis que vous suggérer d'aller encourager ce petit spectacle de qualité.

Pour réserver des places, vous pouvez cliquer ci-contre :