Magazine Football

Liverpool met le feu rouge à Man Utd

Publié le 06 mars 2011 par Yannc83

Liverpool met le feu rouge à Man UtdManchester United a subi à Liverpool sa deuxième défaite consécutive en Premier League. Une première depuis 2009. Les Red Devils ont également perdu leur international portugais Nani, victime d’un tacle illicite de Jamie Carragher. Une journée à oublier pour l’équipe d’Alex Ferguson plus que jamais dans le creux  de la vague.

La seule bonne nouvelle du week-end pour Manchester United, aura finalement été le match nul concédé par Arsenal à domicile face à Sunderland samedi après-midi (0-0). Car pour le reste, les Red Devils auront vécu un cauchemar dimanche sur la pelouse d’Anfield. Privés de plusieurs titulaires, notamment Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, les Red Devils auront été chahutés, malmenés, et finalement dépassés par une équipe de Liverpool qui revit depuis l’arrivée de Kenny Dalglish aux commandes.

Un manager des Reds qui doit remercier ses dirigeants d’avoir dépensé 40 millions d’euros environ pour faire venir Luis Suarez. L’attaquant urugayen débarqué de l’Ajax en janvier dernier, aura été le détonateur de la révolte de Liverpool. C’est lui qui a mis la défense mancunienne au suplice par ses dribbles à répétition pendant toute la rencontre. Comme sur le premier but où après un slalom dans la surface de réparation, Luis Suarez offre la balle du premier but  de l’après-midi à Dirk Kuyt (1-0, 34eme). Le Néerlandais va devenir finalement l’homme du match.

Manchester United est alors sous pression constante de la part des Reds. Nani va sous cette pression réaliser une grosse bévue. En voulant dégager son camp, le Portugais remet la balle de la tête dans la surface de réparation où se trouvait encore ce diable de Dirk Kuyt qui n’a plus qu’à propulser le ballon dans le but d’Edwin Van der Sar (2-0, 39eme). En l’espace de quelques minutes, Liverpool a mis la tête sous l’eau à son rival historique. C’était juste avant que le Portugais ne se blesse et quitte ses partenaires sur une civière, en larmes après un terrible tacle de Jamie Carragher qui aurait mérité sur ce coup de là d’aller prendre sa douche plutôt que prévu.

Peu après l’heure de jeu, sans que Manchester United ne semble en mesure d’inverser la tendance, Dirk Kuyt va enfoncer le clou. Le Neérlandais va marquer une nouvelle fois en reprenant un ballon relâché par Edwin Van der Sar sur un coup franc de Suarez (3-0, 65eme). Le feu follet de Liverpool réalisant un hat-trick pour la première fois depuis qu’il évolue en Angleterre. La démonstration des Reds aurait pu tourner à la correction pour Manchester United. Tour à tour, Gerrard et Luis Suarez auraient pu alourdir le score. Dans les tribunes les supporters des Reds étaient aux anges. Ils pouvaient fêter l’anniversaire de l’entraîneur Kenny Dalglish par des « Happy Birthday » avant d’enchaîner sur l’imparable « You’ll never walk alone ».

Le but marqué en toute fin de match par Javier « Chicarito » Hernandez ne sera qu’anecdotique. S’il permet à Manchester United de sauver l’honneur, il n’empêchera pas Alex Ferguson et son staff de se poser des questions sur le niveau actuelle de son équipe. Plus que jamais le retour des cadres est attendu. D’autant que se profile dans dix jours, le match retour de Ligue des Champions face à Marseille.



Retour à La Une de Logo Paperblog