J’aimerais remercier Andrew de Adhese pour ce magnifique cadeau. Nous étions une dizaine, Steven et moi pour la partie blogueurs, des représentants de Sony Music Belgique et de la Fnac.
Le (long) voyage en valait la chandelle. On était très près de Dave Grohl, qui était prêt à donner de la voix, dès la première chanson. La qualité, et la vitesse d’exécution des titres étaient hallucinantes. Et les temps de pause, marqués par l’humour de Grohl, n’ont fait que confirmé le style bien trempé des Foo Fighters. C’était un mini rêve de les voir en salle. C’est autre chose qu’en festival. Plus intimiste. Ils se marrent entre eux, ca se voit. Ca se sent. Ils n’aiment pas U2, et ils le font savoir, ça sonne presque juste en fait
Cette batterie justement… Dave Grohl l’a adulé. Comme s’il prenait plaisir lui-même à placer son percussionniste de feu en avant-scène… 3 solo de fou et un morceau chanté. Ce batteur-là, c’est une perle… Une sorte de reconnaissance que Grohl a toujours eu du mal à avoir derrière un certain Kurt. C’est vraiment beau.
Ils ont terminé évidemment par “This is a call”, qui reste leur chanson culte, tout premier single sorti en 1995, qui n’a aucun clip officiel.
Tout grand merci à Sony et Adhese, c’était juste… parfait!
Extrait du concert de lundi passé: “The Best of You”.