Basketball: Beac confirme sa suprématie

Publié le 06 mars 2011 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   

Dimanche, 06 Mars 2011 16:06

éééàéééàééèéééééé
Le vainqueur de la Coupe du Cameroun a dominé la rentrée sportive dans le Centre samedi à Yaoundé.
Samedi au palais des Sports de Yaoundé, les joueurs de Beac Basket-ball club ont dominé largement (70 à 38) Ngoumou Bbc. Ce match de la catégorie seniors messieurs était le point d'orgue de la troisième journée du championnat de basket dans le Centre. C'est en cette occasion que la saison sportive a été ouverte officiellement par le représentant du gouverneur du Centre, un défilé des 31 fédérations actives dans la région et quelques exhibitions de lutte et de catch.

La rencontre entre le champion régional de la saison dernière, Ngoumou Bbc et le vainqueur de la coupe du Cameroun, Beac, aura donc été marquée par la puissance du jeu des basketteurs de Yaoundé face à la volonté des joueurs de Ngoumou. Dès le premier quart temps, Beac prendra un avantage net sur son adversaire distancé de 13 points (20 à 7). Les contre-attaques régulières de Ngoumou Bbc qui lui permettront de marquer davantage de points en deuxième période ne changeront rien à la donne.

La physionomie du premier match de la soirée de samedi aura été sensiblement fidèle au dernier scénario. Chez les juniors, l'opposition entre Don Bosco et Fire House, toutes deux de Yaoundé, s'est achevée par la victoire de la première équipe (70 à 51). Champion régional en titre, Don Bosco semble pouvoir maintenir sa domination sur la compétition cette année encore. Comme « paralysés » au départ, selon leur coach Bitsegui Tedo, les jeunes de Fire House entameront le deuxième quart temps avec un regain d'efficacité, notamment grâce à leur capitaine Obah Elle.

La promesse de progrès qui transparaît du jeu de ce junior a dû plaire aux vétérans qui ont disputé leur match entre les deux autres catégories en compétition. Le rythme lent des Old Stars et de l'Ecole normale supérieure a ponctué les échanges rapides des plus jeunes, s'achevant sur la victoire des premiers (69 à 50). L'objectif des basketteurs du Centre cependant est de multiplier les matches et réussir à prendre deux places en équipe nationale, observe le Sg de la ligue régionale, Parfait Yombi. Mercredi, la prochaine journée du championnat régional de basket se déroulera également au palais des Sports.