Mettre à jour Simple:Press

Publié le 06 mars 2011 par Leblogdelise

Simple-Press est une extension qui permet de créer un forum sur son blog WordPress ; afin d’aider les utilisateurs un peu fâchés avec la langue de Shakespeare je traduis dans ces pages l’aide que l’auteur de l’extension a mise en ligne.

Vous pouvez poser vos questions concernant Simple-Press sur la page du forum.

Mise à jour

Cette page décrit les étapes de mise à jour de Simpe:Press Forum vers une nouvelle version. Commencez bien sûr par télécharger le plugin depuis la page de téléchargement. Simple:Press n’est pas disponible sur le site de WordPress.

NOTE: des instructions spécifiques à une version du plugin peuvent être précisées dans le fichier ‘read me’ fourni avec le plugin. Elles peuvent indiquer que les fichiers de l’ancienne version doivent être supprimés avant d’effectuer le téléchargement des nouveaux fichiers. Notez également qu’il est impossible de simplement renommer l’ancien répertoire ‘simple-forum’. Il doit être supprimé si cela est spécifié.

Faites une sauvegarde de votre base de données avant de mettre à jour Simple:Press Forum. Si quelque chose se passait mal, vous pourriez récupérer vos données. Effectuez toujours une sauvegarde. Nous ne pourrions vous ainder à résoudre les problèmes qui découleraient d’une mauvais installation.

Première étape : téléchargement du plugin dans votre répertoire de plugins

Téléchargez le répertoire ‘simple-forum‘ dans le répertoire wp-content/plugins de votre installation WordPress.

Sauf instruction contraire, supprimez l’ancienne version d’abord. Simple:Press Forum comprend de nombreux fichiers ; certains programmes FTP via un navigateur pourront peut-être ne pas permettre un téléchargement aussi important et ne copier que partiellement les fichiers. Pour cette raison, il est conseillé d’utiliser une application FTP installée sur votre ordinateur. Simple:Press offre en général une version d’installation ‘minimale’. Celle-ci peut habituellement être utilisée avec l’outil intégré à WordPress.

Deuxième étape : activation de Simple:Press Forum

Simple:Press Forum doit maintenant apparaître dans votre liste de plugins. Activez le plugin si vous l’aviez désactivé.

Contrairement à la plupart des plugins, l’activation ne constitue qu’une première étape. Rien n’a été mis à jour à ce stade. Simple:Press Forum a besoin d’un processus de mise à jour spécifique qui doit actualiser les données nécessaires à la nouvelle version.

Afin que le processus de mise à jour s’affiche en français, vous pouvez télécharger les fichiers de langue vers le répertoire wp-content/plugins/simple-forum/languages. Ces fichiers sont accessibles depuis ce blog ou depuis le blog de Simple:Press .

Vous pouvez charger la page d’installation en cliquant sur le lien ‘Upgrade’ ou ‘Mettre à jour Simple:Press’. Vous pouvez aussi naviguer jusqu’au menu ‘forum’, qui se trouve sous le menu ‘Commentaires’. A ce stade, la seule option accessible est la mise à jour du plugin.

Troisième étape : mise à jour

Choisir le menu ‘Upgrade’ ou ‘Mettre à jour Simple:Press’ affichera la page d’installation. Cliquez sur le bouton ‘Upgrade’ ou ‘Mettre à jour Simple:Press’ lancera le processus de mise à jour. Cela peut prendre quelques minutes. Durant le processus d’installation, vous devriez voir la barre de statut afficher les items créés pour votre installation.

Quand la mise à jour est terminée, la barre de statut est complète et un bouton s’afficher vous invitant à vous rendre dans l’administration du forum.

Une fenêtre popup s’affiche quand vous cliquez sur ‘Go to forum Admin’ ou ‘aller à l’administration du forum’ qui fournit les détails de la mise à jour.

Dans WPMU, les administrateurs des blogs enfants devront mettre à jour leur propre forum. Les forums des blogs enfants afficheront un message ‘Forum non disponible’ afin d’alerter l’administrateur pour qu’il mette à jour son forum.

Voilà. Vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle version.


Ecrit par Lise - Site