Magazine High tech

Pour commencer, créer un forum

Publié le 06 mars 2011 par Leblogdelise

Avant d’utiliser son premier forum, il faut tout d’abord créer un groupe de forums. Avec Simple:Press, un groupe est un « conteneur » d’un ou plusieurs forums. Il est nécessaire de créer au moins un groupe.

Il s’agit d’organiser et de structurer votre forum tout entier. Les groupes sont comparables aux catégories que vous utilisez probablement sur votre blog – un moyen de regrouper les éléments en fonction des sujets.

Vous pouvez créer autant de groupes que vous le souhaitez.

Notez cependant que plus vous créez de groupes, plus la page du forum sera longue à afficher. Prévoyez vos forums avec soin et limitez le nombre de groupes autant que possible.

Créer un groupe

Depuis la page d’administration du forum, allez dans le menu forum > forums > créer un nouveau groupe.

Remplissez les champs demandés.

Créer un forum

Une fois la structure du groupe créé, vous pouvez créer vos forums. Si un groupe est un conteneur pour un ou plusieurs forums, un forum peut être vu comme un conteneur pour les sujets ou « threads ». Pour créer un ou plusieurs forums dans ce groupe, allez dans le menu dans forum > forums > créer un nouveau forum, et choisissez dans quel groupe ce forum doit apparaître.

Les forums représentent le lieu où vos lecteurs vont pouvoir créer leurs sujets, et comme pour les groupes, il est nécessaire de leur donner la meilleure structure. La plupart des forums affiche les forums les plus importants et les plus dynamiques en haut de page, les moins utilisés se trouvant en bas de page.

Simple:Press permet aussi de créer des sous-forums ou ‘enfants’. Cela permet de mieux organiser la structure. Les forums enfants sont comme une sous-catégorie.

Lorsqu’un forum est créé, il est possible d’éditer chacune des informations et de les modifier. Un fux RSS du forum peut être créé et vous pouvez le rediriger vers un service de flux tel que FeedBurner. Par défaut, le flux RSS du forum intègre tous les messages de tous les « threads » relevant d’un forum.

Exemple

Dans mon forum, j’ai créé trois groupes :

  • Plugins et thèmes WordPress en français
  • Les plugins que j’utilise
  • MAC OS

Le premier groupe comprend quatre forums avec chacun une description :

  • NextGen Gallery
    • Vos questions au sujet du plugin NextGenGallery
  • Simple:Press Forum
    • Vos questions au sujet du plugin Simple-Press
  • Plugins en français
    • Vos remarques sur les plugins que j’ai traduits en français
  • dKret
    • Vos questions sur le thème dKret

Les deux autres groupes ‘Les plugins que j’utilise’ et ‘Mac OS’ ne comportent qu’un seul forum chacun.


Ecrit par Lise - Site

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine