Il y a quelques mois, quand j'ai commencé à m'intéresser aux cosmétiques asiatiques, je suis tombée sur un genre de gommage que je n'avais encore jamais essayé : le gommage sans grains. A cet instant, certaines doivent probablement penser la même chose que moi la première fois que j'ai vu ça : le principe d'un gommage, c'est d'exfolier grâce aux grains, non ? Eh bien oui et non, car il existe plusieurs sortes de gommage : le gommage chimique, qui fait le boulot tout seul le gommage mécanique avec grains le gommages mécanique à peluches. Celui que j'ai testé est le Apple Gommage de Rosette, un gommage mécanique à peluches.
Ce que dit Cosme-de : Le Apple Gommage Hello Kitty de Rosette est un gel peeling doux pour votre visage. Il est créé par Hello Kitty et Cosmétiques Rosette en provenance du Japon. Ce produit contient de l'extrait de pomme et des AHA pour éliminer efficacement les peaux mortes. Ce que je pense : Tout d'abord le packaging : c'est Hello Kitty, c'est mignon. Heureusement ce n'est pas non plus trop kitsch et tant que je ne vois pas des Hello Kitty sur la moitié de mes produits de beauté, ça ne me dérange pas. Le conditionnement en tube est pratique et hygiènique. La texture : c'est un gel transparent "basique".
L'odeur : Vu qu'il est à base de pomme verte, il sent la pomme verte, logique ^^ Personnellement j'ai beaucoup de mal à la supporter, l'odeur de pomme est beaucoup trop présente et chimique à mon goût, mais j'en connais qui aime beaucoup. L'utilisation : pour ma part j'applique une grosse noisette sur tout le visage, je laisse poser quelques minutes et ensuite je masse délicatement. Les petites peluches se forment et gomment en douceur la peau. Personnellement je l'utilise une fois par semaine (en complément d'un gommage à grains avec quelques jours d'intervalle).
L'efficacité : il laisse vraiment la peau bien propre et mat, il agresse bien moins la peau qu'un gommage avec grains, par contre il ne désincruste pas autant. Le prix : 9$ sur Cosme-de (sachant que les fdp sont gratuits) 8,20$ sur Sasa Verdict : Pour les peaux sensibles, il est parfait ! Je n'ai ni la peau rouge, ni qui tiraille après l'avoir utilisé. De plus, il contient des AHA qui sont connus pour faciliter le décollement des cellules mortes et tonifier la peau. Pour les peaux grasses, il est moins efficace du fait qu'il n'ait pas de grains et donc moins abrasif. Mais pour un gommage d'entre deux gommages à grains, il fait tout à fait l'affaire. Par contre, il ne faut pas être surprise, la peau crisse au rinçage. J'ai depuis trois nettoyants et un autre gommage asiatiques qui tous les quatre font crisser la peau, j'ai fait essayé à mon Monsieur et lui déteste cette sensation, alors qu'à moi ça me donne justement l'impression que ma peau est débarassée de toutes les saletés. Un autre gommage sans grains dont j'ai entendu du bien : Brightening Exfoliator de Ünt qui est axé sur le teint terne. Et vous, vous avez déjà testé des gommages à peluches ?