Décortiquons ensemble MotoHeroz : un soupçon de Worms pour les environnements, une pincée de Micro Machines pour le fun du multijoueur et beaucoup, mais alors beaucoup de Trials. Quoi de plus normal de la part des créateurs de Trials HD ?
S'insérant dans une des nombreuses places laissées vacantes par des jeux de courses inexistants sur la plateforme de téléchargment de la Wii, MotoHeroz a le champ (de course ?) libre pour faire sa promotion, d'autant plus que les différentes vidéos et images proposées jusqu'ici rendent plutôt hommage au dernier soft de chez RedLynx.
Tout d'abord, le rendu visuel n'est pas des plus désagréables et les développeurs nous promettent 60 images par seconde et des temps de chargement extrêmement rapides. Les premières vidéos semblent confirmer leurs propos. En ce qui concerne la durée de vie de la bête, on nous annonce une centaine de tracés différents dans la neige, la forêt et les canyons mais également un tracé supplémentaire, chaque jour, par le biais du online. Que vous soyez solitaire ou entouré d'amis, le jeu a suffisamment d'atouts pour séduire tout un chacun. Avec son mode Histoire et la possibilité de concourir contre des fantômes (participant virtuel géré par l'ordinateur qui illustre le meilleur temps du contre-la-montre), le mode solo devrait pouvoir combler quelques une de vos heures de façon assez plaisante et d'un autre côté, la facilité d'accès du mode multijoueur et son fun immédiat sont l'assurance d'une soirée animée ! (Oui, je sais, mes paroles sont identiques à celles d'un vendeur de doux hallucinogènes)
Là où le bât blesse, c'est peut-être dans la répétitivité de l'ensemble. Avec seulement quatre types de bolides différents et le même nombre d'environnements (les trois précédemment cités plus un autre encore non dévoilé), le sentiment de lassitude pourrait peut-être venir plus tôt que prévu si vous usez et abusez de ce titre. Pour briser la monotonie prévue, RedLynx a aussi cherché son inspiration du côté de chez Mario Kart et a permis aux bolides d'utilser des objets divers et variés comme le parachute, le trampoline ou encore des roquettes (Il n'y a que moi qui voit un phallus bleu à la place de cet obus à la fin de la troisième vidéo ?). De même, la route ne devrait pas être un long fleuve tranquille et pourrait cacher en son sein quelque mine pour pimenter les parties.
2011 étant la simple date laissée par les développeurs à l'intention des potentiels acheteurs, il ne nous reste plus qu'à attendre de nouvelles informations à propos du jeu et notamment son prix de vente. Et vous, voyez-vous en MotoHeroz un titre capable de prouver que le WiiWare regorge de nombreux talents ?