Le déplacement à Anfield ne s’annonce pas de tout repos pour Manchester United ce dimanche. Comme à chaque fois pourrait-on dire. Mais les Red Devils, qui restent sur une défaite douloureuse à Stamford Bridge mardi dernier (2-1) ne peuvent pas se permettre de concéder un second revers consécutif. Même si Arsenal a calé samedi face à Sunderland (0-0), les Gunners sont à trois points du leader et comptent un match en retard. Plus que jamais donc, l’équipe d’Alex Ferguson va devoir frapper un grand coup sur la pelouse de son rival historique.
Face à eux, les leaders de la Premier League trouveront une équipe motivée, mais surtout en pleine renaissance. Les Reds à la peine depuis le début de la saison sont remontés à la 6ème place du classement grâce à une série de très bons résultats. Si l’on excepte la défaite face à West Ham le week-end dernier, l’équipe de Kenny Dalglish restaient sur une série de neuf rencontres sans perdre. L’arrivée du technicien écossais à la barre de l’équipe, en remplacement de Roy Hodgson, a fait un bien fou à cette équipe de Liverpool qui peut encore espérer accrocher l’Europe d’ici la fin de saison.
Andy Carroll enfin ?
Ce match sera également l’occasion de voir pour la première fois sous le maillot de Liverpool, l’attaquant international Andy Carroll. Débarqué lors des dernières minutes du Mercato hivernal pour remplacer Fernando Torres parti à Chelsea, l’ancien joueur de Newcastle n’a pas encore joué pour ses nouvelles couleurs. La faute à une blessure à la cuisse. Plus que jamais, Kenny Dalglish compte sur sa recrue pour mettre la pression sur la défense centrale de Manchester United. Celle-ci est amoindrie avec les absences de Rio Ferdinand blessé et Nemanja Vidic suspendu après son expulsion face à Chelsea.
Luis Suarez, l’autre recrue hivernale, se déclare impatient de jouer aux côtés de son nouveau coéquipiers : « Il est très grand, il est très bon dans les airs. Mon impression après les quelques heures où j’ai pu m’entraîner avec lui, c’est qu’il est pétri de qualités. Si j’étais un défenseur, je ne voudrais pas avoir affaire à lui » a-t-il déclaré dans le Liverpool Echo. Le jeune Chris Smalling, qui devrait s’en charger, est prévenu.