A l’image de son capitaine Steven Gerrard, Jamie Carragher représente la fidélité que peut avoir un joueur envers son club. Au moment d’affronter une nouvelle fois Manchester United, le défenseur de Liverpool livre ses sentiments dans un entretien vérité accordé au Daily Mail. Extraits.
La rivalité entre Liverpool et Manchester United
La rivalité avec Man U est grande parce que nous sommes les deux clubs les plus titrés en Angleterre. Le pays tout entier va regarder ce match. Mais, pour moi, je n’ai jamais vu le derby comme étant contre Man U. C’est contre Everton. Quand vous êtes battu par Man U, vous ne voyez pas leurs fans. Quand vous êtes battu par Everton, les fans sont tout autour de vous. C’est toute la différence. Vous pouvez aller en ville le lendemain si vous perdez face à Man U, mais si vous perdez face à Everton vous ne devriez pas vous promener en ville si vous êtes un joueur de Liverpool.
A propos d’Alex Ferguson
Il est brillant, n’est-ce pas ? Soyons honnêtes. Vous ne pouvez pas dire que vous ne respecter pas quelqu’un ou ne pas reconnaître qu’il est brillant à son poste seulement en raison de la rivalité. Ce n’est pas seulement lui, ce sont les joueurs. Ne vous méprenez pas, je veux que Man U perdre à chaque fois. Mais je continue à les admirer pour ce qu’ils réalisent.
A propos de Wayne Rooney
Je suis fier du fait que Wayne Rooney est de Liverpool. Il joue pour l’un des plus grands clubs du monde et est couronnée de succès. Je ne le regarde pas comme un joueur de Manchester United, je le regarde comme un gars du coin. Lui et Stevie sont les deux meilleurs joueurs anglais et je suis fier de cela.
A propos de Steven Gerrard
Que puis-je dire de lui que je n’ai pas déjà dit ? Ils vont lui construire une statue en dehors Anfield quand il aura teminé sa carrière, car il a tant fait pour le club.
Son adversaire le plus difficile
Thierry Henry. Quand il passait devant moi, c’était comme si je courais après une moto.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site Internet du Daily Mail
Ses meilleurs souvenirs
Gagner la Coupe d’Europe à Istanbul, faire mes débuts comme titulaire contre Aston Villa en Janvier 1997 et enfin mon match témoignage (l’été dernier Jamie Carragher avait organisé un match entre Everton et Liverpool avec des actuels et anciens joueurs des deux clubs dans le cadre d’une action caritative).