Depuis 1995, la sondagite a complètement bouleversé le paysage politique français. La forme ayant tué le fond !
On ne parle plus de programme ,de perspective politique, mais de polémique, phrase choc, et casting audiovisuel.
L’influence des médias dans l’orientation politique et dans le choix des électeurs est donc de plus en plus déterminante !
Pourtant en 1995, comme en 2002 les sondages se sont bien plantés ! A contrario, en 2007 ils ont presque fait le vote. Dans les Primaires internes, l’ultra
médiatisation de Royal a fait le reste, une fois élue les sondage, les médias n’ont cessé de la décaniller pour faire passer sarkozy .
Nous sommes à plus d’un an des élections présidentielles et la question quotidienne des médias n’est pas quels sont les projets , mais qui
va l’emporter ?
Drôle de jeu qui fait monter le FN, à moins qu’on le monte artificiellement, mais dans quel but ?
Favoriser DSK, puisque le sondage n’a été réalisé qu’avec Aubry, préparer un nouvel 21 avril ?
Nous atteignons le niveau 0 de la politique, quant aux médias, ils sont également à un niveau de désinformation jamais égalé !