Magazine Cinéma

Guillermo Del Toro plonge dans l'univers de Tolkien

Par Buzzline

Une jolie surprise qui pourrait prendre forme très bientôt ! Le Hollywood Reporter vient d'annoncer que le réalisateur Guillermo Del Toro est actuellement en négociations avec New Line et MGM pour réaliser les deux volumes de The Hobbit, à la place de Peter Jackson...

Del Toro serait, selon la production, l'un de ceux qui ont les épaules assez solides pour mettre sur pied un tel film. Il bénéficie aussi d'un profond amour pour le matériel de base, ainsi que d'un goût prononcé pour le fantastique... C'est également l'un des seuls capables de comprendre cet univers de la culture geek et en la respectant. Del Toro a depuis eu le temps de se forger une réputation solide avec Blade 2 et surtout le Labyrinthe de Pan, nominé aux derniers Oscars.

Le réalisateur espagnol prendrait ainsi la place de Peter Jackson, longtemps hésitant, obligé de quitter le navire pour The Lovely Bones et Tintin. Jackson ne devrait qu'occuper le poste de producteur exécutif et pourra également se targuer de donner son avis sur le résultat final. De quoi rassurer ses fans.

En raison de la grève des scénaristes, aucun scénariste n'a encore pu toucher au scénario de l'un ou l'autre du diptyque. Del Toro et Jackson devraient tout de même très bientôt superviser l'écriture des films. Le démarrage de la production de ces deux films, qui seront tournés simultanément, est prévu pour 2009. Le budget des films est fixé à 150 millions de dollars chacun pour une sortie en 2010 et 2011.

Les deux parties de The Hobbit seront centrées sur Bilbo et Gandalf, partis en quête du trésor d'un dragon nommé Smaug. Tolkien avait écrit The Hobbit 17 ans avant Le Seigneur des Anneaux, ce qui placera les événements de ce film bien avant la trilogie culte. De quoi compléter avec aisance et virtuosité la légende et apporter les éléments manquants à la compréhension générale de l'histoire que nous connaissons tous. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte