Uu sondage qui sonne l'alarme...
Presqu’un an de la présidentielle, les sondages sèment encore le trouble dans la vie politique française. Ce n’est pas nouveau. Le spectre du 21 avril 2002 plane toujours au-dessus des bonnes consciences. Le Pen fille serait en tête au deuxième tour. Un duel Sarkozy — Le Pen prend forme. L’opposition accuse.
Pour beaucoup c’est un cauchemar, tandis que d’autres en rêvent. Marine Le Pen à la tête du pays. Le Français ayant de toute évidence atteint la limite du « pétage de plomb », dans l’isoloir tout est alors possible. Ce dernier sondage n’est peut-être qu’une mise en scène, « une guignolisation de la vie politique » selon les mots de Jean-Luc Mélanchon, mais il serait imprudent de ne donner aucune crédibilité à ces chiffres. Au détour des conversations, plus d’un électeur ne s’étonne pas de ces résultats. C’est un peu comme si tout le monde voyait la tornade arriver droit devant, impuissants face à ce qui déferle, mais aussi, médusés par le phénomène.
lemonde
Par la voix de Martine Aubry, le Parti Socialiste accuse le Président Sarkozy. Il est peu probable que les accusations atteignent le président. Après tout, dans cette histoire, celui qui pourra tirer son épingle du jeu, c’est bien Nicolas Sarkozy. Comme Monsieur Chirac en 2002, réélu avec 80 % des suffrages. On pourra encore se gausser des régimes autocrates… Un duel Sarkozy – Le Pen remettra en toute légitimité dans les bras du pouvoir l’actuel président. Et cette fois, il pourra se targuer d’avoir été élu avec 80 % des voix. Le sacre. On lira encore dans la presse étrangère que la France a tourné le dos au dernier moment à l’extrémisme.
Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz