Une recette ultra simple pour un délicieux dessert qui change des gâteaux au fromage traditionnels….Moi qui raffole du dulce de leche, je suis tout à fait satisfaite par le résultat mais la prochaine fois, j’en mettrai encore plus dans la pâte.
Ingrédients pour 1 gâteau de type »tarte » (moule à tarte de 23 cm de diamètre)
1 croûte à tarte Graham du commerce ou voir recette de la croûte ici ( les biscuits secs de type »Petit beurre » remplaçent très bien les biscuits Graham; il suffit de les réduire en poudre fine au mélangeur puis de peser la quantité requise pour la recette), 1 paquet de 250 g de fromage à la crème Philadelphia nature, 1 paquet de 250 g de fromage à la crème Philadelphia nature à 95% moins de gras, 2 oeufs à température ambiante, 1/2 tasse de sucre, 1 cuill. à thé d’essence de vanille, 3 grosses cuill. à table de dulce de leche
Méthode
Préchauffer le four à 350° C.
Battre le fromage à la crème, le sucre et l’essence de vanille dans un grand bol, au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à homogénéité. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant légèrement au fouet après chaque addition.
Diviser la pâte en deux. Verser la moitié de la pâte sur la croûte à tarte et égaliser.
Incorporer le dulce de leche dans le restant de pâte. Bien mélanger puis verser dans le moule. Égaliser.
Cuire pendant 45 minutes. Laisser refroidir au moins une heure puis mettre au frais minimum 5 heures avant de servir.