Lettre ouverte à mon bienfaiteur - des éclairs au chocolat en attendant

Par Marong

Cher Génie du blog,
L'année dernière, j'ai parlé de poche à douille et de Kitchen Aid dans ces pages, et ces divines petites choses sont venues à moi à Noël.
Cette année encore, le charme de Noël a opéré quand j'ai parlé de maryse et de cul-de-poule : les pères noël ont entendu, et c'est ce que j'ai déballé sous mon sapin.
La semaine dernière, il m'a suffit de me plaindre ici de ne pas avoir de coquetiers pour trouver un coquetier parmi mes cadeaux d'anniversaire.
Une chose est donc évidente : ce blog est magique et tout ce que j'y écris se réalise. Je sais maintenant que tu existes, bon génie, et que tu réalises tous mes voeux.

Du coup, sache que :
- j'aimerais bien une table pour mon salon, histoire de pouvoir recevoir les gens dignement, et puis des jolis verre à pied dans un style ancien, un peu comme ceux vendu chez Butlers ;
- j'aimerais bien une connexion internet ADSL qui m'évite de mettre 30 minutes à charger une page et me permette de téléphoner avec skype, d'écouter la radio française et d'accéder à YouTube ;
- j'aimerais bien que la neige cesse, parce que quand même, on est en mars ;
- j'aimerais bien trouver juste en bas de chez moi dans une petite épicerie pas trop chère de la poudre d'amande, du vrai bon beurre, du colorant rose, de la levure de bière, de la purée d'amande, de la farine bio complète, du son d'avoine, du vrai jambon, et en saison, des artichauts, des épinards et des asperges ;
- j'aimerais bien une nouvelle tunique de danse, maintenant que j'ai un vrai dos et que je peux bouger ;
- j'aimerais bien un portail spatio-temporel dans mon salon pour pouvoir aller manger du pot-au-feu chez mes parents le dimanche (et de la daurade le samedi), et puis de temps en temps manger un hot pot à Pékin avec Najwa, être à l'anniversaire de Chloé et d'Amélie, aller danser avec Sebastian et Bé, écouter Jojo en concert, faire le marché avec Mumu, bruncher avec Tom, jouer avec petit Benjamin et cuisiner avec Pisey. Entre autre.
- j'aimerais bien avoir un vrai appartement, avec une bibliothèque et mes livres dedans, la possibilité d'acheter de la vaisselle sans me demander comment la déménager quelques mois après, et le droit d'accrocher des trucs aux murs ;
- j'aimerais bien avoir des journées de 40 heures, avec 12 heures consacrées au sommeil, et le reste passé à enseigner, écrire, cuisiner, danser, lire, jouer au volley ball, boire des chocolats chauds avec Bénédicte en révisant les verbes irréguliers hongrois et regarder la montagne de films offerts à mon anniversaire ;
- et puis surtout, j'aimerais bien que mon chat soit enfin propre.
Merci beaucoup bon Génie, porte-toi bien et gros bisous.


En attendant que tout cela se réalise, j'ai fait des éclairs au chocolat pour soudoyer le jury d'un concours auquel mes élèves sont arrivés seconds (hell yeah !)
Et aussi des macarons que j'ai réussi à rater d'une façon différente de d'habitude (je m'épate moi-même).
J'ai pris ma recette habituelle de pâte à choux, mais j'ai testé une recette de crème pâtissière au chocolat de chez Pure gourmandise absolument divine. La crème est épaisse et très forte en chocolat. En revanche, attention, il faut garnir avec une douille moyenne car une douille fine ne laisse pas passer la crème épaisse.
En ce qui concerne le glaçage, évidemment, je n'ai pas trouvé de fondant blanc en pot au supermarché du coin, et pas question d'en commander sur internet pour me le faire livrer ici. J'ai sérieusement envisagé de faire mon fondant moi-même, en utilisant une version sans glucose et sans thermosonde, mais comme le temps pressait, j'ai finalement opté pour la méthode simple qui consiste à faire fondre 40g de cacao non sucré et 50g de sucre en poudre dans 4 cs d'eau et à assécher à feu doux.

En ce qui concerne le glaçage, évidemment, je n'ai pas trouvé de fondant blanc en pot au supermarché du coin, et pas question d'en commander sur internet pour me le faire livrer ici. J'ai sérieusement envisagé de faire mon fondant moi-même grâce à un super tutoriel, en utilisant une version sans glucose et sans thermosonde, mais comme le temps pressait, j'ai finalement opté pour la méthode simple qui consiste à faire fondre 40g de cacao non sucré et 50g de sucre en poudre dans 4 cs d'eau et à assécher à feu doux. 
La pâte obtenue n'est pas aussi brillante que du fondant, mais elle remplace bien le glaçage.
Le jury a été conquis.

"j'aimerais " la phrase reine de cet article ;-)
Je vois aussi qu'il te manque un "décapite-œuf" pour l'œuf à la coque.