De Marine Le Pen en tête des intentions de vote du premier tour de la présidentielle de 2012

Publié le 05 mars 2011 par Isaac_paris

23 % pour Marine Le Pen.
Tandis que Martine Aubry et Nicolas Sarkozy obtiennent chacun 21% des intentions de vote des sondés dans une enquête Harris Interactive pour le Parisien à paraître Dimanche.
D'abord le choc de l'info. Mais finalement, est-on aussi surpris que celà ? Pas vraiment. Et pour tout vous dire, la première réaction que m'a inspirée ce sondage c'est la médiocrité de la classe politique française qui laisse une place de premier ordre aux extrèmes.
(Les réactions à ce sondage confirmeront cette première pensée).
Et je repensai notemment aux récentes nominations de Gérard Longuet et d'Alain Juppé au gouvernement. J'aime bien ces deux types. Surtout Longuet, avec son coté bien provoc' de droite, il me plait bien. Mais franchement, ne pouvait-on pas trouver des individus aussi compétent qu'eux aux postes qu'ils occupent mais qui n'auraient jamais été mêlés de près ou de loin (voire condamné pour Juppé) à la justice de ce pays ? Franchement, pour remplacer une MAM qui avait totalement perdu le sens de ce qui est acceptable sur la fin de son (sans doute trop) long règne ministériel, on aurait préféré non ?
Ben non. On ressort les Dalton.
Les réactions. Donc ... Médiocres.
On attend une prise de conscience, de l'énergie, de l'action, des idées, des propositions (comme dans le blog d'Isaac), et on a droit à un requiem de gémissement.
Pour le PS et Aubry, l'incendie a été déclenché par Sarkozy : sans dec ? Ben tiens ça ne fait que 257 000 000 de fois qu'ils nous le disent.
Pour Mélanchon, fidèle à son sens de la formule qui percute, c'est comme si le père Noël était en tête et c'est absurde : ben ouai, mais c'est ainsi Johnny, alors tu proposes quoi Jean-Luc ? Pour Bayrou, cela démontre que les Français ne s'y retrouve dans l'affrontement UMP-PS : tu penses à quoi François ? AU MODEM, râté, les Français sont plus Punk et ils pensent au FN.etc. etc. etc.
Va falloir se remonter les manches les mecs, sinon, we will all gonna be fucked up.
nm.