Mais il ne faut jamais enterrer un ancien champion de F1, surtout quand on connait la légendaire tenacité de Jacques Villeneuve. Malgré un démarrage un peu délicat, le québecois survolait largement les débats dans la première manche, l'emportant avec presque 4 secondes d'avance sur le motard français. La deuxième manche allait tourner à la démonstration, Villeneuve devant même ralentir vers la fin pour éviter à Laconi l'humiliation de prendre un tour de retard!
L'ancien pilote Williams remportait son défi la tête haute. Il avait auparavant gagné le coeur du public lors de la demi-finale du trophée Andros électrique, dépassant de manière homérique un Franck Lagorce épaté par la performance du novice. Car, rappelons-le, malgré les origines québecoises, Villeneuve n'est pas un habitué des courses sur glace. Il dévoilait d'ailleurs ses impressions avant la course:"cela ne ressemble en rien aux voitures que j'ai l'habitude de piloter. On rentre dans les virages en travers, ou même en marche arrière. Il y a forcément un temps d'adaptation et bien qu'étant canadien, je n'ai jamais piloté sur glace et c'est donc une grande découverte."
Il faut croire que les conseils avisés de son coéquipier chez Skoda, Olivier Panis, ont été fort utiles. Villeneuve a réussi son pari et le public français l'attend de pied ferme pour l'édition 2012 du Trophée Andros. Outre Villeneuve, nous ne pouvons passer sous silence la nouvelle démonstration de pilotage de Monsieur Prost. A 56 ans, le quadruple champion du monde de F1 a également remporté son face à face contre Olivier Panis avant de battre la BMW de Jean-Philippe Dayraud, vainqueur du Trophée Andros 2011. La passion intacte, l'enthousiasme d'Alain Prost qui étaient manifestes dans le paddock, font évidemment plaisir...