Magazine Amérique du nord

Romney lance un appel contre Obama

Publié le 05 mars 2011 par Rene Lanouille
Mitt Romney était hier soir dans le New Hampshire et a directement attaqué la politique économique du président Obama. Romney lance un appel contre Obama L'ancien gouverneur républicain et qui fut candidat malheureux aux primaires républicaines de 2008, s'est exprimé pour la première fois en public depuis les élections à mi-mandat de Novembre dernier. Il se trouvait hier soir dans le New Hampshire, un état où Barack Obama avait consacré beaucoup d'énergie pour gagner la primaire démocrate en 2008.

Mitt Romney s'est exprimé sans aucune retenue, dans un discours volontiers offensif contre Obama: "le sénateur Obama a passé beaucoup de temps dans votre état mais visiblement, il n'a pas retenu les leçons de ses rencontres avec les gens d'ici. Il a mis les entreprises dans le rouge, il a crée encore plus d'emplois dans les administrations, il a emprunté des trillions de dollars et il fait savoir très clairement qu'il n'aimait pas les chefs d'entreprise."

Pour Romney, le bilan d'Obama est catastrophique: "il est responsable de la récession et n'a rien fait pour que nous remontions rapidement la pente. La conséquence est que des milliers d'américains se retrouvent sans emploi, en banqueroute financière ou sans maison. C'est ce que j'appelle le "Obama Misery Index"! Il va falloir plus des mots pour que les américains se remettent au travail. Il va simplement falloir un nouveau président."

A ce sujet, Romney n'a pas encore précisé ses intentions mais on peut penser qu'il se représentera à la primaire républicaine. Pour Romney, il n'y a qu'une seule solution pour créer des emplois aux Etats-Unis: " qu'on arrête de pénaliser les entreprises qui veulent investir aux Etats-Unis! Nous les imposons beaucoup trop. Nous avons besoin d'investissement, d'argent, des nouvelles usines, des nouveaux équipements, et, bien sûr, des nouveaux emplois. Combien d'argent d'entreprises américains sont sur des comptes étrangers? On peut largement penser qu'il y a au moins un trillion de dollars. Vous ramenez ce trillion aux Etats-Unis et nous pourrons créer des milliers, voire des millions de nouveaux jobs dans le secteur privé."
Rappelons que les élections présidentielles américains seront dans un peu plus de 18 mois mais que la campagne des primaires débutera dès la fin de l'année 2011.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte