Je n’ai pas les cils particulièrement longs, ni étoffés. Bon, ce n’est pas non plus la catastrophe car, par chance, ils sont suffisamment recourbés naturellement (faut bien avoir au moins un avantage). Du coup, j’avoue attendre « beaucoup » d’un mascara, ou au moins qu’il me donne un peu de volume et un peu de longueur. Je ne me fais pas d’illusion, aucun mascara ne me donnera les magnifiques (faux) cils qu’on voit dans les pubs et si justement je veux un regard aux cils XXL, je pose des faux cils. Non, mais je veux quand même de jolis cils…
Alors j’en ai testé des mascara. Certains que j’adore, d’autre que je déteste…Je crois que mon chouchou ultime reste mon Smoky Lash de Make Up For Ever, mais là il est sec, va falloir que je réinvestisse. Lors de mon passage à Paris début février, j’ai craqué pour le fameux top coat de Kiko que j’avais repéré chez ma copine Emilie. Mais bon, avoir un top coat c’est bien mais en dessous ? Peu de temps après, je recevais dans ma boite aux lettres (pour revue) le mascara Cils Architecte 4D de L’Oréal, sur lequel j’avais hésité quelques jours avant justement ! Et là, COMBO !
Bon bien sûr, le titre est exagéré hein…J’ai pas un effet faux cils, non. Mais j’ai bel et bien ce que j’attends de l’application d’un mascara : c’est net, pas de pâté, ça coule pas, ça allonge et donne du volume sans faire oeil de panda. Que demander de mieux ? Bref…C’est peut être un peu plus long de devoir mettre deux couches du premier puis une couche du second, mais ça me va.
Oh…et je suis en plein test d’un nouvel activateur de pousse de cils on en reparlera. J’avais testé Talika il y a un bon moment et j’étais super satisfaite. Malheureusement, j’avais perdu les photos avant après, et du coup, j’ai totalement zappé de vous en parlé. Dommage, car c’est efficace, véritablement. Il faut juste être assidue si on veut voir les bénéfices. Le produit n’est pas irritant, ne colle pas, bref un très bon produit qui vous permet de gagner un peu en longueur et volume.
Voilà pour mon nouveau rituel maquillage des cils…Et je pense que mon prochain test sera l’Effet faux cils d’YSL depuis le temps qu’il me fait envie…A moins que je ne craque pour le tout nouveau de Bourjois dont la brosse tourne toute seule (brosse auto rotative) ? J’avoue les gadgets mascaras…j’y crois moyen mais je me souviens que celui de Gemey Maybelline, le Pulse Perfection m’avait surprise il y a un peu plus d’un an…
Cils Architecte 4D L’Oreal, environ 15 euros (reçu pour revue)
False Lashes Concentrate Kiko, environ 8 euros
Quel est votre mascara chouchou ? Votre combo à vous ?