The Meera House, désign et construction durable
Avec le Meera House nous vous présentons aujourd’hui un exemple impressionnant d’architecture durable qui a réussi une intégration extraordinaire de toiture végétale. Située à proximité de Singapour, cette conception de l’équipe Guz Architects dispose d’une surface verte d’exception.
Cette résidence aux attraits authentiques est établie sur quatre étages. Grace à son impressionnant jardin sur le toit la maison dispose de véritables qualités thermiques. En effet sa toiture végétale permet de réguler la température intérieure sans pour autant devoir utiliser de la climatisation électrique. Outre la climatisation, la structure, les matériaux ainsi que la technologie sont utilisés pour exprimer la transition entre intérieur et extérieur.
L’idée des architectes est de responsabiliser les occupants des bâtiments en intégrant la nature à l’habitation. Ainsi la maison doit répondre aux problèmes constants de sauvegarde de l’environnement et d’adaptation.
Fondée sur un principe de symétrie, on retrouve également de splendides escaliers en bois qui donnent du volume à la résidence. La décoration minimaliste et épurée regorge notamment de détails insoupçonnables… Comme la vitre mise en place dans la maison qui permet d’observer les nageurs dans la piscine bleue océan ou encore le toit arrondi telle une carapace. Matériaux et formes se mélangent ici pour produire une maison d’exception.
Guz Architects s’est mis le défi de trouver des solutions ingénieuses autant qu’esthétiques aux questions de réchauffement de la planète ; avec la maison Meera ils en ont pleinement réussi.
Pour plus d’inspiration visuelle cliquez ici