Le voyage de 2 mois en Indonésie sort dans kitesurf Magazine France.
10 pages sur ce périple en bateau à travers l’un des plus beaux archipels du monde, à la recherche de spots parfaits et à la rencontre des locaux: photos Benjamin Thouard, texte : Jérémie Eloy. c’est ici
Petit extrait : “Le bateau file, les vagues gonflent et nous agrippent par l’arrière, le vent cambre le mat, la tempête nous accueille froidement.
Le bois gonfle, craque, vacille, s’étire, et cède soudainement, dans un claquement assourdissant.
On s’agite dans tous les sens, opération à cœur ouvert, l’attache d’une des dérives vient d’exploser. Les outils passent les uns après les autres, nous réparons tant bien que mal.
La nuit tombe, le bateau fuit la mer, vague après vague, de surf en surf, les 11 nœuds sont facilement atteints.
Un manège pour adulte, pas de guitoune pour payer sa place ou arrêter le pompon, ça fait déjà 3 heures que j’ai mon ticket.
Certaines vagues arrivent à passer par dessus et éclatent littéralement sur le pont.
La terre est noire, les falaises se font grignoter les pieds par des bouillonnements blanchâtres, les nuages sombres, se précipitent sans bruit, en file indienne, fuyant cette endroit peu accueillant.
Pas de phares, pas de lune, pas d’étoiles, on cavale dans ce spectacle funeste, sur ces ondes amères, en priant que le GPS nous montre la voie.
A tour de rôle on part valser dans nos couchettes, le chef d’orchestre jette ses derniers grondements, et la fin de nuit fut bien meilleure que prévue.”