Difficile de commencer cette galerie d'acteurs de films publicitaires sans débuter par Jackie Chan. Ce Hongkongais âgé de 57 ans est, en plus de sa carrière cinématographique, un des personnages les plus populaires en Chine. L'âge et les nombreux accidents liés aux tournages font qu'il est moins agile qu'autrefois, mais comme dans Shaolin, un de ses derniers films, les progrès de la technique lui donnent encore toute sa vigueur d'antan.
En 2008, Jackie Chan s'était rendu avec d'autres artistes sur les ruines de la ville de Beichuan qui venait de subir un tremblement de terre. Il avait profité de sa visite très médiatisée pour annoncer que son groupe financier ferait bien évidemment un don. Deux ans plus tard, pas le moindre yuan n'étant parvenu, une équipe de journalistes a tenté de joindre l'acteur ou un des responsables de sa holding, mais sans succès. Malgré cet accroc à son image de personnage sympathique, sa popularité n'a guère baissé, du moins chez les générations relativement âgées.
Cela lui vaut de poursuivre sa carrière d'acteur publicitaire, un de ses plus anciens contrats étant celui avec Bawang, un fabricant de shampooing avec qui il est lié depuis des années. Jackie Chan est sans doute le personnage que les Chinois rencontrent le plus souvent du fait qu'il est associé à de nombreuses marques allant du climatiseur à l'appareil photo numérique en passant par la lessive.
JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.Adobe Flash Player non installé ou plus vieux que 9.0.115!