La Chine est souvent désignée comme étant un envahisseur de pays occidentaux. Ce qui est bien moins souvent mentionné est le nombre important de produits importés dans ce même pays. Censées démontrer la modernisation croissante des mentalités, ces importations ont surtout pour effet de laminer des siècles de culture, et ce, surtout auprès des jeunes générations.
Les boissons telles que les colas ou le café remplaçant le thé chez les plus jeunes ainsi que les fast foods d'origine U.S unifient lentement mais sûrement les habitudes, rendant ainsi encore plus visible le phénomène de mondialisation. Face à cette situation, certains industriels locaux tentent de surmonter cette vague « venue d'ailleurs » en proposant des produits traditionnels quelque peu mis à la sauce actuelle.
C'est le cas de cette boisson à base de pâte de sésame noir qui allient une présentation façon Starbucks tout en mettant en valeur les notions de goût et d'odeur, le tout dans un décor romantique.
JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.Adobe Flash Player non installé ou plus vieux que 9.0.115!