Carole WILMET | INTERVIEW

Par Agd Mag

Décrivez-vous en quelques lignes
Je suis jeune illustratrice et graphiste belge de 22 ans. J’ai étudié le graphisme pendant 3 ans, et j’ai toujours dessiné (aussi loin que je me souvienne). Bizarrement, je ne suis pas particulièrement fan de fringues ou de shopping, mais je suis passionnée d’illustration de mode. J’adore son côté subtil, délicat et raffiné, et mixée avec des techniques plus brutes et des traits plus francs, plus brouillons, ça donne un sacré combo.

4 ou 5 adjectifs pouvant vous décrire
Curieuse, ambitieuse, à l’écoute, exigeante et un peu tyrannique parfois : )

Qu’est ce qui vous a donner l’envie de devenir illustrateur ?
Mon premier coup de foudre fut pour les dessins-animés Disney, surtout ceux avec les princesses (ou avec des lions). Même aujourd’hui, je reste émerveillée par le travail de mise en couleur de tous leurs produits dérivés.

Je pense que j’ai toujours voulu être ‘dessinatrice’ mais c’est sans doute ma découverte de l’illustration éditoriale qui a dû contribuer à ce que je l’envisage plus sérieusement.

Comment avez-vous connu la Fashion Week Illustrée

Via Amylee: elle-même suivait mon blog et au fil des commentaires, je me suis retrouvée sur le sien, puis sur celui de la FWI. C’est un super concept !

Quelles sont vos inspirations ?
Les illustrateurs/trices de mode ou éditoriaux (je me répète?), tels que Jenny Mortsell, Raphael Vincezi ou Alison Casson, la vie quotidienne et des petites réfections qu’elle peut susciter, les gens et leurs attitudes, diverses observations dans la rue ou dans le bus, les films ou la musique, la nature, les magazines avec des belles photos dedans, la déco, les voyages que je fais… à peu près tout, en fait.

Ou peut-on vous retrouvez ? (Expo, site, blog…)
Voici mon blog
Voici mon behance
Voici mon twitter ou sur ma page facebook

Découvrez la totalité du web-défilé de la Fashion Week Illustrée #3 sur www.fashionweekillustree.fr

- – - – - > Une partie de son book < – - – - -

© Tous droits réservés, Carole Wilmet.

translation