Stade Français – USA Perpignan à Charléty

Publié le 05 mars 2011 par Guilloubo

 La rencontre  de rugby de cet après midi, entre le club de la capitale et l’équipe catalane aurait pu faire office de choc. Mais cette saison encore, les résultats ne sont pas là, et les deux équipes ne sont pas parvenues à réellement lancer leur saison. Il ne reste plus que 7 matchs à jouer dans ce championnat du TOP 14,  et l’équipe parisienne doit absolument gagner pour continuer a croire en une qualification pour les barrages. Même si mathématiquement tout est possible pour le Stade Français, la tâche sera difficile. Une victoire cette après midi relèvera de l’exploit puisque les catalans n’ont plus perdu depuis 206 face aux parisiens. En pénuerie de talonneur, les parisiens compteront sur Rémi Bonfils en l’absence de Dimiti Szarzewski et Laurent Sempéré. Pour voir le match en streaming sur internet et gratuitement : voir le match de rugby

Interview de Rémi Monfils taloneur du Stade Français

Interview de Rémi Bonfils Publié le 03/03/2011 par Antoine Malbert En raison de la blessure de Laurent Sempéré, le jeune talonneur Rémi Bonfils va connaître sa première titularisation en Top 14 Orange. Il livre ses impressions avant cette grande échéance contre Perpignan samedi. Comment vas-tu depuis ton K-O subit contre Biarritz ?
Ça va mieux. Apparemment je suis resté inconscient quelques minutes sur le terrain. Le staff médical du club m’a bien suivi. Le neurologue m’a donné son feu vert pour jouer samedi contre Perpignan.

Avec la blessure de Laurent Sempéré, tu vas connaître ta première titularisation en Top 14 samedi. C’est super agréable, on attend cela toute l’année de connaître sa première titularisation en championnat de France. J’aurais aimé que cela se passe différemment, maintenant c’est toujours bon à prendre. Je vais faire le maximum pour aider l’équipe à glaner ces points, que Michael Cheika nous a demandé de prendre. À partir de maintenant, tous les matchs à venir sont très importants. Comment appréhendes-tu ce match ?
Ça va être un match très difficile. Perpignan se trouve dans la même situation que nous. Cela sera un match tendu, il n’y a qu’un point d’écart entre nous. Quoi de mieux pour une première titularisation avec un match à enjeu et beaucoup de pression.


L’année dernière tu n’étais que le cinquième choix, cette saison tu es le troisième à ce poste, peux-tu nous raconter ta progression ?
L’année dernière, la situation était plus compliquée au poste de talonneur. Il y avait quatre très bon joueurs avec des profils différents. La saison dernière, mon objectif était de faire des matchs et de progresser avec les espoirs. Cette année, on me fait plus confiance. J’essaye d’en profiter au maximum et de m’améliorer le plus vite auprès de Dimitri Szarzewski et Laurent Sempéré.


Qu’est ce qu’ils t’apportent ?
Dimitri Szarzewski a une grande expérience. Il a plusieurs sélections en équipe de France, un charisme important et auprès de cela, je peux énormément apprendre. Laurent Sempéré a un profil différent de moi.
Il est très fort sur les phases de conquêtes, il sait jouer avec le ballon. J’essaye d’apprendre au maximum de ces deux joueurs.

Malgré ton jeune âge, toute l’équipe a confiance en toi ?

Michael Cheika l’a expliqué, il n’y a pas de vrai et de faux titulaire. Il fait confiance à tout le groupe. Nous avons tous confiance entre nous, on avance comme cela et de tout façon, l’effectif restera le même. On fait avec les joueurs que l’on dispose et c’est le principal.

Depuis la blessure de Dimiti Szarzewski, as-tu l’impression d’avoir pris une plus grande place dans ce groupe ?
Je suis passé numéro deux, mais je ne pense pas avoir pris plus de statut. J’essaye de rester le même et continuer à progresser.