Mercredi, je me suis armée de courage et j’ai décidé de dompter ma machine à coudre flambant neuve.
Pour cette première tentative, j’avais décidé de faire une housse pour oreiller (je vais avoir besoin de deux gros coussins pour les cours de préparation à la naissance).
Je prend donc les mesures de mon oreiller, je découpe mon morceau de tissu, j’installe le fil sur la machine et je me lance …
MAIS impossible de coudre quoi que ce soit. Le fil s’emmêle dans la cannette. J’ai beau passer plus d’une heure en changeant les réglages, en démontant la bête … rien à faire. Dépitée, j’abandonne et attend le retour de l’Homme.
Chéri rentre donc, passe 5 minutes sur la machine avec le mode d’emploi et trouve l’origine du problème : j’avais oublié de passer le fil dans un des guides. C’est pourtant pas faute d’avoir étudié le manuel …
Sitôt le diner englouti (oui, j’ai des priorités !), je m’y remet donc. Ca va tout seul, c’est merveilleux …
SAUF que j’ai un petit soucis de taille.
La housse ne couvre que la moitié de mon oreiller. Comme une bécasse, j’ai oublié de multiplié par deux la longueur au moment de couper le tissu. Qu’à cela ne tienne, je découds tout et je recoupe un morceau de tissu pour l’envers de ma housse. Je recouds ensemble les deux coupons …
OUPS boulette, j’ai cousu envers contre endroit au lieu d’endroit contre endroit. Je re-découds et recommence cette fois comme il faut.
Et voilà :
Bon faut pas y regarder de trop près mais je suis quand même fière de moi !
Ceci dit c’est pas que je sois particulièrement cruche, j’ai juste une des conséquences de la grossesse : le syndrome du neurone unique !