Il était une foi…

Publié le 04 mars 2011 par Dodo44

Il était une foi, une toute petite foi… Une foi qui dansait comme une étincelle. Un tout petit feu de bois. Un minuscule feu de joie. Et pourtant capable d’embraser de son humble brasier l’Univers tout entier.

Et cette insignifiante foi, plus petite qu’un petit pois, croyait en moi. Croyait en toi. Croyait en nous. Croyait en tout ce qui vit et meurt. En tout ce qui remplit de nos vies les heures. En tout ce qui nous renverse de bonheur et de malheur.

Tout ce qui nous chavire le cœur.

Cette toute petite foi n’attendait pas la moindre permission pour alimenter sa flamme. Elle attisait ses braises ardentes du souffle divin de nos âmes.

Beaucoup l’accusaient des pires fardeaux. La rendant même coupable de causer la folie. Allant jusqu’à la qualifier d’œuvre du démon. C’est qu’en son nom, certains acceptaient volontiers de périr sur la potence, la croix ou le bûcher.

Et d’autres lui attribuaient les meilleurs cadeaux. La remerciant pour leurs accomplissements. Allant jusqu’à en faire une religion, une secte, une vocation. C’est qu’en son nom, plusieurs trouvèrent le chemin de leurs passions.

Qu’est devenue cette toute petite foi, perdue et retrouvée tant de fois?

Ne craignez pas pour elle. Son sort est fort enviable. Elle est à toutes vos perceptions, louables et condamnables, parfaitement imperméable.

D’ailleurs, ce sont vos perceptions qui font d’elle une chose mesurable. Selon ce que vous croyez, vous pouvez avec elle prouver à la Reine Isabelle que la terre est ronde. Marcher sur la Lune. Prendre un bain de soleil sur le toit du monde.

Vous comprenez ainsi que ce que vous percevez comme un objet statique est au contraire infiniment élastique. L’opinion que vous avez de sa flexibilité dépend directement de votre capacité à imaginer, visualiser, rêver.

Et pourtant, aucun instrument ne peut en calibrer la puissance. Puisque sa texture demeure inaccessible à nos sens. On ne peut qu’en constater les résultats. Dans la forme de notre choix.

Cette toute petite foi vacille au centre de notre être. Elle croit en nous bien avant que l’on commence à croire en soi. Aimante et disponible, elle croira en nous bien au-delà de tout.

Se pourrait-il que la lumière au bout du tunnel soit cette incandescente parcelle, l’identique jumelle de notre unique étincelle?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!

Vous désirez un coaching de vie avec moi?  Je suis là pour vous avec joie!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Bogologie