Nouveau traitement 2011 pour la dépression chronique

Publié le 05 mars 2011 par Darouich1

Stimulation de nerf de vagus pour la dépression Traitement-Résistante chronique

Au sujet de la stimulation de nerf de vagus

VNS n'est pas chirurgie de cerveau, bien que ce soit un traitement qui affecte la fonction du cerveau. La stimulation de nerf de vagus emploie la stimulation spécifique du nerf de vagus pour envoyer la stimulation aux parties spécifiques du cerveau qui sont impliquées dans l'humeur. Elle n'est pas comme la thérapie Électro-Convulsive (ECT), un traitement qui implique la stimulation du cerveau entier et induit des convulsions dans les patients. En fait, les patients peuvent même ne pas sentir la stimulation de VNS puisque le nerf de vagus n'a pas le type de nerfs qui portent des signaux de douleur. Ni VNS interfère des drogues, et les patients ayant la stimulation de nerf de vagus peuvent continuer de prendre leurs autres drogues sans s'inquiéter des effets secondaires ou des interactions entre les drogues.

Le 15 juin, le panneau indicateur neurologique de la FDA a recommandé l'APPROBATION du stimulateur de nerf de vagus comme traitement pour la dépression chronique.


Quel est le nerf de vagus ?

Le vagus signifie « errer » dans le latin, et est la description parfaite pour le nerf de vagus, le plus long nerf dans le corps. Il fait la moyenne de presque deux pieds de longueur et « erre » dans tout le corps supérieur. Le nerf de vagus démarre dans le cerveau, entre en bas du cou et dans le corps où si affecte les cordes vocales, la teneur en acide de l'estomac, le coeur, les poumons, et d'autres organes. Dans le cerveau il projette aux secteurs pensés pour être responsable des saisies, de l'humeur, de l'appétit, de la mémoire et de l'inquiétude (note 3). Cependant, la corde de nerf de vagus n'a pas beaucoup de nerfs de douleur, ainsi la stimulation du nerf de vagus n'est pas douloureuse, bien que quelques patients puissent sentir une certaine sensation quand des impulsions électriques sont produites.

L'histoire de la stimulation de nerf de vagus
La stimulation de nerf de vagus a été employée pour traiter des patients d'épilepsie pendant des années ; la première épreuve clinique humaine était en 1988, (note 1) et la thérapie approuvée par le FDA de VNS pour l'épilepsie en 1997 (note 2). Jusqu'ici plus de 22.000 personnes dans le monde entier ont eu la thérapie de VNS (note 3), et elle s'est avérée être un traitement sûr et efficace pour l'épilepsie. Ces patients se sont plaints d'effets secondaires minimaux, qui ont tendent à diminuer avec le temps. L'efficacité du traitement a été également montrée à l'augmentation avec du plus long temps de traitement (note 1).

Quand la stimulation de nerf de vagus a été approuvée la première fois pour l'épilepsie, quelques patients se sont plaints d'amélioration d'humeur. Les chercheurs ont décidé de concevoir une étude spécifiquement pour mesurer des changements de l'humeur et de la dépression d'un patient dues à la stimulation du nerf de vagus. En 1999, les scientifiques ont commencé la première étude préliminaire (d'aucun groupe de placebo) pour la dépression par 60 patients. Cette première étude a constaté qu'il y avait en effet une amélioration d'humeur pour les patients enfoncés. Basé sur cette étude, une étude plus détaillée et plus complète a été conçue pour déterminer si la stimulation de nerf de vagus serait un traitement sûr, tolérable et efficace pour la dépression chronique.

Le d'une année récemment réalisé, à double anonymat, placebo a commandé l'épreuve a eu 235 patients de 21 hôpitaux participants aux Etats-Unis, et médicalement montrées les améliorations significatives dues au traitement ont comparé à la ligne de base (note 2). La phase (à court terme) aiguë a duré trois mois, lesoù la moitié des patients a reçu la stimulation (groupe de traitement) et la moitié pas (groupe de commande). La phase à long terme de l'étude a duré des 9 mois additionnels (pour un traitement de total d'an) de stimulation. (24 échelles d'évaluation clinicien-évaluées de Hamilton d'article pour la dépression) l'excédent HRSD-24 observé par améliorations la première année étaient fortement significatif. Les résultats de cette étude à long terme et pivotale ont été soumis à la FDA en octobre 2003 ; la décision de la FDA sur l'utilisation de la stimulation de nerf de vagus pour la dépression n'est pas prévue avant octobre 2004 (note 2). De la note, la thérapie de stimulation de nerf de vagus était approuvée pour l'usage dans les patients présentant la dépression résistante de traitement dans l'union européenne en mars 2001, et au Canada en avril 2001 (note 2).

Comment la thérapie de stimulation de nerf de vagus fonctionne-t-elle ?

Le générateur d'impulsion (batterie) fournit un peu du courant électrique au nerf de vagus par intermittence (30 secondes dessus et cinq minutes au loin) (note 3) 24 heures sur 24, 7 jours par semaine pendant jusqu'à 10 années. La stimulation est fournie automatiquement, ainsi le patient ne doit faire rien. Puisqu'il n'y a rien à se rappeler, la conformité est assurée. La stimulation n'est pas censée être inconfortable, et quelques patients ne sentent pas même la stimulation. Une infirmière au bureau du docteur peut ajuster le niveau de la stimulation (quantité de l'électricité fournie) si le patient se sent jamais inconfortable. Dans l'étude actuellement passé en revue par la FDA, les chercheurs ont noté plusieurs similitudes entre les patients épileptiques et enfoncés (note 4).

Une des similitudes les plus importantes est que l'efficacité de traitement de stimulation de nerf de vagus améliore le temps fini. Plus le patient reçoit la stimulation longtemps, plus les résultats ne sont meilleurs. En outre, les deux populations des patients partagent ce qui suit :

Adhérence assurée par · au régime de traitement
Sûreté de · du procédé
Sûreté de · de la thérapie
Taux de suite élevés de ·
· Aucunes interactions de drogue

À quoi ressemble la chirurgie ?

La stimulation de nerf de vagus n'est pas chirurgie de cerveau, quoique ce soit un procédé chirurgical invahissant qui change la fonction du cerveau. Le stimulateur est a stimulateur-comme le dispositif qui produit des impulsions électriques (générateur d'impulsion) ; il est implanté sous la peau dans le coffre gauche par une petite incision. Tandis que ceci peut ressembler à d'un procédé sérieux ou dangereux, il n'est pas. La FDA a approuvé l'utilisation, et a confirmé la sûreté de ce procédé, et 22.000 patients ont reçu l'implant pour traiter l'épilepsie. La chirurgie de stimulation de nerf de vagus implique deux petites incisions, une dans le coffre et une à la partie la plus inférieure du cou. Est à aucun moment le cerveau physiquement manoeuvré par le chirurgien.

La chirurgie pour implanter le système de NCP prend 45 minutes à deux heures. L'anesthésie locale, régionale ou générale (mettant le patient pour dormir) est employée pendant la chirurgie ; le docteur et l'anesthetist déterminent quel type d'anesthésie est le meilleur pour chaque patient. La plupart des patients de stimulation de nerf de vagus auront la chirurgie de patient, (note 3) mais quelques patients peut devoir rester dans l'hôpital durant la nuit, et du fait le cas ils aura besoin d'un membre ou d'un compagnon de famille pour leur prendre la maison de l'hôpital.

Que se produit après la chirurgie de stimulation de nerf de vagus ?

La plupart des patients de stimulation de nerf de vagus vont à la maison le même jour ou le jour suivant. Vous sentirez une certaines rigidité/douleur mineures autour du secteur de l'implant pendant quelques jours. Votre docteur peut prescrire un médicament mineur de douleur tel que Tylenol avec de la codéine. Une semaine plus tard que votre chirurgien voudra probablement vérifier les cicatrices et une infirmière peut programmer/changement les arrangements sur le stimulateur du bureau du docteur.

La chirurgie de stimulation de nerf de vagus est-elle finale ?

Le stimulateur de nerf de vagus peut être arrêté ou enlevé (explanted) à tout moment si le patient estime qu'il n'aide pas, ou dans l'événement peu probable que le patient ne peut pas tolérer la stimulation. Le dispositif peut être complètement arrêté dans moins de 30 secondes dans le bureau du docteur, toutes qu'il prend est pour qu'une infirmière tienne une baguette magique programmable au-dessus de la peau au-dessus du générateur d'impulsion. Explantation (déplacement) du dispositif de stimulation de nerf de vagus est également possible, cependant, moins de la moitié d'un pour cent des 22.000 patients ont choisi d'avoir le dispositif enlevé. Quant à l'implantation, la chirurgie pour enlever le dispositif est un procédé très simple. Seulement le générateur d'impulsion est pris hors du corps ; essayer d'enlever l'électrode de autour du nerf de vagus a pu endommager, et n'est pas recommandé.

Références

1. Épilepsie de Pharmacoresistant et thérapie de VNS. Présentation du 24 septembre 2003 par J.W. Wheless, MD. L'université du centre de la Science de santé du Texas, Houston TX, Etats-Unis.

2. Former 10-Q pour Cyberonics inc., 4 septembre 2003.

3. Mécanismes de thérapie de stimulation de nerf de vagus d'action. Présentation du 24 septembre 2003 par M.S. George, MD. Université médicale de la Caroline du Sud, Charleston, Sc, Etats-Unis.

4. La recherche sur la thérapie de stimulation de nerf de vagus dans la dépression Traitement-Résistante. Présentation du 24 septembre 2003 par R.L. Rudolph, MD. Cyberonics, Inc.