-Utiliser toujours le même shampoing et le même soin. Beaucoup de personnes pensent qu'utiliser toujours les même produits est bien car ils agissent sur le long terme. Mais non! C'est un erreur, au contraire, il ne faut pas habituer vos cheveux à des produis qui finiront par ne plus être efficaces! Donc changez, variez, faies vous plaisir!
-Se laver les cheveux une seule fois par semaine. L'idée reçue est qu'il faut se laver les cheveux le moins possible. En effet, trop se laver les cheveux finit par les agresser et donc par les abimer. En revanche, se laver les cheveux une fois par semaine n'est pas assez. Le sébum risque "d'étouffer" le cuir chevelu ce qui rendra les cheveux ternes. Lavez ses cheveux 2/3 fois par semaine est une bonne moyenne.
-Utiliser son lisseur tous les jours. Je sais, c'est très tentant mais c'est une vraie erreur! Sur le moment c'est génial, mais sur le long terme, une utilisation quotidienne abîme les cheveux. Même en céramique avec technologie ionique, le lisseur est agressif et ne doit pas être trop utilisé. Dès que vous pouvez éviter, faites-le!
-Confondre après-shampoing et masque. Il me semble que pas mal de nanas utilisent leur après shampoing au même titre qu'un masque. Ils sont pourtant bien différents! L'aprés-shampoing ne reste pas posé et il aura un effet dêmelant avant tout alors que la masque reste posé et a des composants plus riches qui vont permettrent une véritable action en profondeur. Donc utilisez le masque environ une fois par semaine et l'après-shampoing à chaque shampoing si vous le souhaitez.
-Opter pour une coiffure top tendance. C'est peut être top tendance mais ça veut pas dire que ça vous ira! Les coiffures doivent vraiment être adaptéés au visage. Un visage rond ne peut pas porter les mêmes coupes qu'un visage long et fin et inversement. Demandez conseil à un bon coiffeur, demandez aussi conseil autour de vous et choisissez une coiffure qui mette en valeur votre visage et votre style!
Evite ces erreurs et vous verrez, vos cheveux vous le rendront!
(Photo: Kerastase)