Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2011: Julio Jones

Publié le 04 mars 2011 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2011: Julio JonesEn vedette aujourd'hui, un grand receveur de passes du Crimson Tide. Au clavier: l'ineffable Wallette.
Julio Jones
Position: WR
Collège: Alabama
Grandeur: 6’04’’
Poids: 220 lbs
Julio Jones, de son vrai nom Quintorris Lopez Julio Jones est un autre receveur de passe dans un classe à part. Lui et AJ Green sont de loin les meilleurs prospects à ce poste pour le prochain repêchage. Vous n’avez certainement pas terminé d’entendre parler d’eux dans diverses comparaisons tout au long de leur carrière. Jones a le profil pour devenir un grand joueur dans la NFL et pourrait être la pièce manquante pour bien des équipes. Lors du recrutement de 2008, Jones et Green étaient classés #1 et #2, dans l’ordre, au poste de receveur. Les deux ont choisi des équipes de la SEC, il sera donc intéressant de voir qui sera choisi en premier cette fois.
Disons que Jones à une longueur d’avance au niveau des statistiques. En 12 parties en 2010, il a capté 78 ballons pour des gains de 1133 verges et 7 majeurs. Par contre, il ne faut pas perdre de vue que Jones pouvait compter sur un QB Senior (4e année) en la personne de Greg McElroy.
Tout comme Green, Jones à un peu de difficulté lorsque vient le temps de bloquer dans le jeu au sol. Ce sont pourtant des receveurs étoiles, mais bon, il faut bien leur trouver quelques défauts. On reproche aussi à Jones son éthique de travail. On n’a pas tellement peur qu’il devienne un WR diva de la NFL mais il manque d’ardeur au travail.
Du côté positif, Jones peut réaliser n’importe quelle attrapé, lancez-lui le ballon et il trouvera une façon de le capter. À 6’04’’ on peut dire qu’il a un excellent physique pour l’emploi, en plus d’être très rapide et fort physiquement. Même s’il manque parfois d’ardeur, il reste très concentré. On lui reproche d’être effacé lors de certains matches, mais il réussit toujours un gros jeu qui aide son équipe au moment opportun.
On peut comparer Jones à bien des receveurs étoiles de la NFL. Avec les besoins des différentes équipes, bien des gens sur internet, ainsi que des journalistes placent Jones avec les Rams de St-Louis. Avouez qu’un duo Bradford-Jones pourrait devenir un classique de l’automne.
Fait marquants et trophées:
•Équipe All-American (2010)
•Équipe All-Sec (2010)
•Gagnant du BCS en 2010 (2010)
•Champion de la SEC en 2009 (2009)
•All-American en pré-saison (2009, 2010)
•All-SEC en pré-saison (2009, 2010)
•Première équipe All-Freshman SEC (2008)
•Deuxième équipe All-SEC (2008)
•Équipe Freshman de l’année par Sporting News (2008)
•Freshman de l’année dans la SEC par Associated Press et Sporting News (2008)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines