Et l'éditeur Pearson se range à l'avis de la reine
Rédigé parClément S., le mardi 01 mars 2011 à 17h24
Les actifs gelés de la famille Kadhafi sur le territoire britannique s'élèvent à près de 900 millions £. Mouammar et ses cinq enfants ont ainsi vu toutes leurs liquidités bloquées par décision expresse de la reine, dimanche soir.
Les Libyens avaient dû sentir le vent tourner, alors que 3 milliards £ avaient été rapido-presto rapatriés sous leurs latitudes, avant que le gouvernement britannique ne décide de cette main basse sur les fonds injectés.
Marjorie Scardino, qui ne savait pas trop comment gérer la situation, a fini par adopter une position claire. Si les sociétés aujourd'hui ne choisissent plus leur investisseur, mais qu'elles sont plutôt choisies par eux, autant se réfugier derrière la royale demande. (notre actualitté)
«Nous avons rencontré l'un de leurs représentants financiers, une Européenne - elle a été un intermédiaire, pas vraiment une représentante de l'autorité. Nous sommes une entreprise publique, dans un marché libre, et nous ne choisissons pas nos actionnaires. Ils nous ont choisis.» Et impossible de dire non à l'un de ces actionnaires.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/24615-kadhafi-actifs-geler-actions-pearson.htm