Les taxis low-cost

Publié le 04 mars 2011 par Dailyconso

Hep taxi ! Une phrase que vous prononcez rarement...

En cause ? Des tarifs élevés et des factures qui peuvent s'avérer salés pour peu que le Dieu du trafic ne soit pas de votre côté. Mais en Avignon, une nouvelle flotte de voitures fait son trou, au point de susciter l'ire des artisans taxi. Cette société, baptisée Easy Take se base tout simplement sur le principe des compagnies aériennes low-cost. Elle propose des courses dont les tarifs sont moitiés moins chers que ceux pratiqués en général pour les taxis !

Partout dans la ville, les voitures aux couleurs vives et acidulées transportent des passagers ravis de pouvoir payer moins cher. Le principe est simple. Chez Easy Take , c'est le nombre de kilomètre qui définit le tarif. Des forfaits qui ne bougent pas, que vous fassiez votre trajet en 5 minutes ou 1 heure, que vous soyez seule ou à quatre, de jour comme de nuit. La compagnie facture 5 euros les 7 km, 15 euros jusqu'à 15 km, 25 euros de 15 à 25 km et 35 euros jusqu'à 50 km. Les voitures et leurs chauffeurs, tous qualifiés, sont disponibles 24h sur 24, sept jours sur sept.

En revanche, les clients ne peuvent héler ces Kangoos flashy. Il faut en effet impérativement passer par une centrale de réservation téléphonique ou par le site internet d'Easy Take .

Outre ses tarifs attractifs rendus possibles grâce à une publicité omniprésente sur les carrosseries de ses voitures et les écrans de télé présents dans l'habitacle, Easy Take milite pour un transport vert en encourageant le co-voiturage et en utilisant des carburants verts...

Les petites voitures colorées devraient prochainement voir le jour à Nîmes, Cavaillon puis Montpellier, avant de s'étendre à tout le Sud Ouest et la région parisienne.

Site Internet : Easy Take