192 000 emplois ont été crées en Février dont 152 000 en provenance du secteur privé, alors que le gouvernement américain tablait sur des prévisions autour de 180 000. Le taux de chômage a diminué de 0,9% depuis Novembre 2010, ce qui semble confirmer à un rebond sur la durée. Au niveau des états, c’est toujours la Californie qui est la plus touchée avec un taux de chômage dépassant 10%, voire plus en Californie du nord.
Selon Brian Levitt, un économiste travaillant pour le fonds new-yorkais Oppenheimer, « nous sommes dans une phase d’expansion du cycle économique et le rebond est vraiment sensible. Cependant, l’économie reste fragile. Nous pouvons être touchés par de nouveaux évènements qui remettraient en cause ce renouveau. »
Levitt fait allusion aux évènements se déroulant dans les pays arabes et pouvant se propager dans le Golfe persique. Si les prix de l’or noir continuaient à grimper et à dépasser les 100 dollars le baril à cause des tensions au Moyen Orient et en Afrique, c’est l’économie américaine qui subirait un nouveau coup d’arrêt. Cela pourrait coûter sa ré-élection au président Obama.