Magazine Amérique du nord

Une star du foot expulsée de sa maison !

Publié le 04 mars 2011 par Rene Lanouille
Grandeur et décadence dans le championnat de football américain de la NFL : le quaterback Jamarcus Russell risque de se retrouver sans-abri très prochainement. Une star du foot expulsée de sa maison ! Le retour au sommet de Jamarcus Russell n’est pas pour tout de suite. L’ancien premier choix de la draft NFL du club des Oakland Raiders, célèbres pour ses manteaux de fourrure et le temps passé à cirer le banc de touche, va devoir trouver un nouvel emploi très prochainement.

Une menace d’expulsion est arrivée jusqu’au domicile d’Oakland de Russell, selon le site internet américain TMZ. L’ancienne star des Raiders va devoir payer la somme de 195 000 dollars dans les trois mois à venir, sous peine de voir sa maison saisie. Russell a fait l’acquisition de cette demeure basée sur les hauteurs d’Oakland en baie de San Francisco et d’une valeur de 3 millions de dollars, en 2007 et avant même d’avoir signé son contrat avec la franchise NFL.

Cette maison de 580 m² possède 6 chambres, 6 salles de bains, un garage de 4 places, 4 cheminées et une véranda dominant la baie de San Francisco. Le contrat de Russell avec les Raiders a été rompu en 2009 après deux saisons catastrophiques où il ne joua que 25 rencontres avec des statistiques faméliques (7 victoires en 25 matchs, 18 touchdowns pour 23 interceptions).

Russell a touché la bagatelle de 36 millions de dollars pour seulement deux ans de contrat avec les Raiders. On peut donc penser qu’il a largement les moyens de rembourser le prêt de sa maison. A moins qu’il n’ait dilapidé son argent à cause de son goût prononcé pour la fête et la vie nocturne. Depuis la fin de son contrat avec les Raiders fin 2009, le joueur n’a pas retrouvé de club. Russell a été testé positif à la codéine lorsqu’il jouait pour les Raiders.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte