Jérémy Chardy avait mis la France sur de bons rails et Gilles Simon a suivi le sillon. En disposant de Stefan Koubek en 3 petits sets expéditifs (6-0, 6-2, 6-3), Gilles Simon offre le point du (0-2) à la France.
Un match à sens unique
Trop vite, trop fort, trop puissant …Gilles Simon a simplement surclassé un Stefan Koubek trop limité pour poser des soucis au camp français.
Gilles Simon se rassure en Coupe Davis et retrouve des bonnes sensations. Il faut dire que face au 206e joueur au classement ATP, la tâche n’était pas bien compliquée.
- Gilles Simon offre le 2e point à la France
Redescendu à la 30e place au classement ATP, Gilles Simon a chèrement payé une saison 2009 exceptionnelle qui le voyait prendre part aux Masters. De blessures en blessures, l’ex-numéro 1 français a mangé son pain noir pour revenir au premier plan.
Avec les pépins physiques pour le moment oubliés, Gilles Simon peut se concentrer sur son tennis pour revenir au premier plan. Guy Forget en capitaine joue sur la dimension psychologique pour redonner du temps de jeu et surtout de la confiance à son protégé.
L’équipe de France est en passe de se qualifier rapidement face à l’Autriche. Une belle manière de montrer que la sélection de Guy Forget était pertinente, notamment le cas de Jérémy Chardy en n°2 simple.
&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;