Après avoir remporté la première place du Global Battle of The Bands en décembre dernier à Kingston, le groupe se qualifia pour participer à la finale mondiale qui se déroula samedi soir à Kuala, en Malaisie.
Le jury était à la recherche du groupe au plus gros potentiel de succès international et les Dubtonic Kru ont su le convaincre, remportant ansi le premier prix de ce concours, soit la somme de 100 000$, la chance de faire une tournée mondiale et enfin le titre de Best New Band of The World (meilleur nouveau groupe mondial).
Secretse Small, l'organisateur de l'évènement en Jamaïque, n'a pas caché sa joie à l'annonce de cette nouvelle, "J'avais envie de pleurer, c'est vraiment au-dessus de ce que j'avais espéré! Je savais qu'ils avaient une chance de gagner, et c'est vraiment spécial que ça se soit matérialisé!".
Et comme le souligne Small, les Dubtonic Kru pourront être désormais considérés comme un modèle pour les prochains nouveaux groupes, "J'espère vraiment que les nouveaux groupes et les artistes en général verront cette lumière, en s'appuyant sur l'expérience de Dubtonic Kru, afin qu'ils puissent prendre le temps de faire de la bonne musique, de répéter beaucoup plus et de perfectionner leur art."
Rappelons que le groupe avait déjà parcouru le monde aux côtés d'artistes tels que U-Roy, Richie Spice et Voicemail.
And the winner is ........Dutonic Kru !!!