Magazine Internet

Facebook permet aux utilisateurs de bonifier les informations des pages «Entreprise locale»

Publié le 04 mars 2011 par Benoit Descary @bdescary

Depuis l’automne dernier, Facebook offre un service de «check in» qui se nomme Lieux. En principe, une bonne partie des commerces et lieux sont déjà présents sur la base de données de Facebook. Il y a cependant un problème, les informations qu’offrent ces lieux sont souvent incomplètes.

facebook entreprise locale Facebook permet aux utilisateurs de bonifier les informations des pages «Entreprise locale»

Comme la majorité des lieux n’ont pas encore été réclamés par leur propriétaire, les pages «Entreprise locale» n’offrent pas beaucoup d’informations. Elles se limitent la plupart du temps à offrir l’adresse et le nom du lieu. Pour bonifier sa base de données plus rapidement, Facebook offre la possibilité à tous ses membres de modifier et d’ajouter de l’information sur les pages «Entreprise locale».

facebook entreprise locale 2 Facebook permet aux utilisateurs de bonifier les informations des pages «Entreprise locale»

Les modifications soumises à la fiche d’un lieu ne sont pas immédiatement mises en ligne. Facebook semble utiliser la même stratégie que pour ces versions localisées. Les membres ont participé de façon collective à la création des différentes versions linguistiques. Cette technique permettra certainement de bonifier rapidement les pages de lieux.
Benoit Descary

Devenez fan de Descary.com sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter. Copyright Descary.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines