Google Offers relève le défi des achats groupés en préparant son entrée dans, ce qui sera certainement, la compétition de l’année 2011.
Groupon a refusé une offre d’achat d’environ 4,5 milliards d’euros, provenant de Google. Est-ce que cela semble géné le groupe qui a fait plus de 6 milliards d’euros de bénéfices en 2010 (une progression de 30% par rapport à 2009)?
Pour la petite histoire, Groupon a opté pour une levée de fonds qui lui a permis de récupérer environ 700 millions d’euros pour financer son activité.
On apprendra quelques semaines plus tard que Google était en train de mettre en place “Google Offers”, un service d’achats groupés similaire.
Quelques mois à peine après le lancement du comparateur de prix, Google Shopping, voici le moteur de recherche qui s’installe encore une fois dans la sphère du commerce électronique.
L’idée de base ne sera pas loin du principe de Groupon. Chaque jour, un ouplusieurs offres sont disponible pendant 24h. Durant cette période, il pourra participer à l’achat d’un bon de réduction. Les réductions sont, en général, de l’ordre de 50% ou plus. Si un nombre suffisant de personnes participe à la vente, alors le deal est validée et vous pouvez acheter vos lunettes de soleil de marque avec un bon de réduction de 40 euros (payé 10 euros).
Pour aller plus loin:
http://mashable.com/2011/01/20/google-offers/