Tout ce que vous voulez, c'est un arbitre juste, ou au moins un referee qui soit fort, et nous ne l'avons pas eu. Je dois dire que quand j'ai vu qui serait l'arbitre, j'ai eu peur. J'ai craint le pire.
Et le pire arriva. Un penalty oublié pour United sur une main de Terry, deux fautes d'anti-jeu de Luiz alors qu'il était déjà averti, une deuxième jaune pour Vidic pour un tirage de maillot et un penalty très généreux pour une faute que même Ivanovic, défenseur de Chelsea, trouve inexistante. On peut dire que M. Atkinson, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a fait très fort ! Oui, un arbitre peut décider de l'issue d'une rencontre.
Les déclarations de Fergie sont évidemment arrivées jusqu'aux oreilles de la FA et la toute puissante fédération n'a pas perdu son temps pour accuser le manager écossais de mauvaise conduite.
Sir Alex risque donc deux matches de supension, plus deux autres qui lui pendaient au nez après ses déclarations de l'an dernier sur la mauvaise forme physique (comprenez une surcharge pondérale) d'Alan Wiley. La FA a donné à Ferguson jusqu'à mardi pour décider si oui ou non il irait en appel.
Il a toutefois déjà décidé de se défendre, comme l'indique un communiqué du club :
Sir Alex a répondu à la FA aujourd'hui afin de nier les accusations de mauvaise conduite. Il a demandé une audience personnelle.
Ces accusations sont basées sur la video de MUTV, un enregistrement que le club n'est pas tenu de fournir à la FA...
Contrairement à ce qui se raconte dans la presse, la FA n'a à aucun moment contacté le club ou MUTV pour demander une copie de l'interview d'après match du manager.
Vu l'acharnement traditionnel de la FA sur Man Utd, Fergie et ses avocats ont intérêt à préparer une défense solide, sans quoi nous devrons nous priver de notre patron pendant quatre rencontres, à une période décisive de la saison.