Chronique Conversations avec…

Publié le 04 mars 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Nous vous présentions ici la pièce Conversations avec ma libido qui se joue actuellement au Petit Théâtre des Variétés. Et nous avons eu le plaisir de passer une très bonne soirée en assistant à l’une des représentations.

Antoine est un auteur à succès grâce à son livre sur l’abstinence sexuelle qu’il prône et qu’il pratique depuis des années. Mais voilà, sa nouvelle voisine, aussi envahissante que sexy et libérée sexuellement, va débarquer un soir à l’improviste et va avoir tendance à s’incruster.

C’est alors qu’Antoine va avoir une autre visite inattendue, celle de sa libido, en « chair et en os ». Celle-ci va faire parler les envies et les démons les plus enfouis de notre auteur asexuel. Vous imaginez bien qu’à ce moment-là, les ennuis vont commencer et Antoine va perdre totalement le contrôle de la situation.

Entre bons mots, fous rires, mise en scène rythmée et imaginative, vous ne regretterez pas le déplacement. Attention en revanche, les personnes sensibles sur le sujet du sexe pourront être choqués, car tout est dit dans le titre, on parle beaucoup de libido.

Niveau casting Alexandre Pesle tient la pièce à bout de bras tout au long du spectacle, et il est plutôt bien entouré avec la charmante Eleni Laiou et son accent craquant, parfaite en blonde pas si ingénue que ça, et la toujours aussi énergique Corinne Puget, inoubliable Bip Bip d’Arrête de pleurer Pénélope.

Une pièce à voir sans hésiter dans un cadre surprenant et très proche des acteurs, ce qui a aussi son charme.

Conversations avec ma libido, Théâtre des Variétés, du mardi au samedi à 21h30, durée 1h05, jusqu’au 9 avril 2011.