Pas plus de dépassement selon Kobayashi

Publié le 04 mars 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 

Malgré le retour du KERS ou de l’arrivée de l’aileron mobile, Kamui Kobayashi ne pense pas qu’il y aura plus de dépassement au cours de la saison 2011.
Comme la plupart des équipes disposeront du KERS, l’avantage du procédé sera effacé. L’aileron arrière réglable pourra peut-être faire la différence. « Je ne crois pas que le KERS sera utile parce que presque tout le monde l’a. Ce n'est donc que l'aileron arrière qui pourra vraiment marcher et encore je n’en suis pas certain. »
Le kamikaze Kobayashi est l'une des stars de la saison 2010 en raison de ses dépassements quelques fois controversés… Le japonais estime que la valeur de l’habileté à dépasser d'autres voitures sera désormais amoindrie. « Peut-être que oui, car en cas de dépassement, cela deviendra vraiment plus facile pour tout le monde. Mais cela fait partie des règles. La question la plus importante est de savoir comment vous pouvez améliorer vos chronos avec les nouveaux systèmes. Je travaille pour m'habituer aux nouveaux procédés. C'est une question de concentration, c'est vrai. Je peux certainement gérer cela »


Sabrina Beaudoin