Devenir un optimiste: simple comme 1,2,3

Publié le 04 mars 2011 par Kamyuniversecity

On me demande souvent, pourquoi je suis toujours aussi positive? La vérité est que vous devez être optimiste en vue de faire avancer les choses par vous-même. Je sais que parfois nous avons des jours où nous nous sentons pas bien, nous sommes pris dans une situation difficile qui le rend stressant et il est normal de nous permettre d’avoir quelques mauvais jours de temps en temps. Nous réagissons différemment face à toute transformation, il y a de l’inquiétude  quant à la capacité de faire face à des ajustements dans la vie qui nous fait souvent croire que l’on est «malheureux» …alors votre attitude devient pessimiste.

Reconnaitre votre modèle de croyance est la première étape pour devenir un optimiste. Examiner un ajustement que vous rencontrez actuellement, puis écrivez vos croyances à propos de ce changement. Peut-être que vous rencontrez beaucoup de problèmes liées au travail et vos croyances actuelles sont « Je ne peux pas tolérer plus de changements! » Ou « Tous ces changements sont épuisantes. » Ou « Ces changements sont stupides et je les hais. »

Les gens savent que nos pensées ont une grande influence sur notre niveau de bonheur. Les philosophes ont parlé de ce phénomène il y a des centaines d’années. Rappelez-vous que «l’esprit est tout et ce que vous pensez forge votre devenir. »

Voici trois étapes simples pour devenir un optimiste:

1. Agir comme si tout est OK.  Arrêtez de dire que le pire va se produire, ne programmer pas votre réflexion au sujet de ce qu’il peut se passer. Je sais que vous êtes pessimiste, il peut être difficile au début, alors je vous suggère de «faire semblant» d’être une personne positive. Prendre conscience de vos pensées et les mots que vous dites. Comme vous continuez à «agir» positivement, il y a de bonne chance que vous commenceriez à vous sentir réellement positive.

2. Devenez un «positivisme» aimant. Toujours traîner avec des gens positifs. Laissez aller ceux qui vous glisse vers le bas.  Il n’y a rien de mieux que de travailler avec des gens positifs qui sont fonceurs. Soyez attentif à ces types de situations: soit ils essaient de détourner l’attention ou obtenir le diable, alors sortez de là.

3. S’engager à être heureux. Plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible. Un exercice simple qui peut vous aider à changer d’avis. Programmez votre tête pour penser positif et être positif. Chaque fois que vous êtes en situation difficile dire: «Je suis une personne positive et heureuse, je suis content, j’aime ma vie. »