Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la cire chaude, son fonctionnement, son utilisation, et évidemment quelques astuces !
La cire chaude, comment ça marche ?
La chaleur a pour effet d’ouvrir les pores de la peau et donc de permettre de retirer le poil dans son nid en minimisant les risques de cassure. En effet, la cire enrobe toute la base du poil ce qui facilite l’épilation.
Attention néanmoins si vous souffrez de varices et autres problèmes de circulation sanguine car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et favorise donc l’apparition d’hématomes !
Technique d’utilisation
Par définition, c’est chaud et donc la cire peut brûler. Attention donc à toujours tester sa température. La cire chaude est à appliquer dans le sens du poil. Il faut la laisser sécher quelques instants et la retirer dans le sens inverse de la pousse naturelle du poil.
Vous pouvez appliquer votre cire à l’aide d’une spatule en bois ou avec un roll-on – dont je vous recommande vivement l’utilisation (on se met rapidement de la cire partout avec la spatule) si vous voulez éviter de nettoyer votre salle de bain aux huiles essentielles (qui décrochent la cire).
Sur quelles parties du corps ?
Vous pouvez utiliser la cire sur toutes les parties de votre corps, dans la mesure où vous testez toujours sa température (je n’insisterais jamais assez). Elle est particulièrement préconisée pour les aisselles, le maillot et les jambes.
Conseils
- A utiliser sur des poils de minimum 5mm
- Faire un gommage quelques jours avant l’épilation pour désincarner les poils
- Quand la cire ne colle plus, c’est qu’elle est sèche, alors retirez-la. D’un coup sec. En serrant les dents.
- N’oubliez pas d’enlever les résidus de cire sur votre peau à l’aide d’huiles essentielles et nourrissantes !
Je ne vais pas vous mentir. L’épilation à la cire chaude, ça pique. Mais en parallèle, c’est efficace, l’épilation dure longtemps et vous évitez le rasoir !