Le Post de Tittine : le chiot, c’est l’enfer !

Publié le 04 mars 2011 par Lababole

Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine se demande si elle a bien fait d’adopter un chiot… Extraits

Il y a deux actes que toute personne raisonnable et soucieuse de sa personne devrait éviter toute sa vie : porter un bermuda avec des chaussures de ville et adopter un chiot.

Et oui, c’est mignon. Deux mois et demi, 8 kilos. Une boule de poils avec des yeux tendres.

Dans les faits, le plus redoutable engin à faire des co…ries qu’il ait été donné de produire. Le chiot a un sens aïgu de ce qu’il ne devrait absolument pas faire, pour immédiatement le tenter. Le chiot trouve donc extrêmement intelligent de vouloir mordiller les fils électriques, pense qu’il est indispensable de tirer sur la nappe quand la table est mise et juge désopilant de mettre un grand coup de patte dans la gamelle d’eau remplie à ras bord.

Moi, moins.

Il convient donc d’éduquer la petite créature pour espèrer en faire un jour une chienne Berger Allemand élégante et… discrète;

Donc, bien que vous ayez décidé de nommer le chiot « Gribouille », concrètement il s’appelle « non » ou plutôt « NON !!!!!« . Remarquez, ça ne lui fait ni chaud, ni froid, puisqu’en dépit de cela il continue de tirer sur la nappe une fois la table mise. Trop marrant !

Résultat, il faut surveiller le chiot comme le lait sur le feu… (Lire la suite sur le Post de Tittine)

-