Magazine Culture

INDIANA TELLER de Sophie Audouin Mamikonian

Par Phooka @Phooka_Book

INDIANA TELLER de Sophie Audouin Mamikonian
Editions Michel Lafon380 pages17 eurosSortie le 10 mars 2011
Présentation de l'éditeur:
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée.

Le site officiel
L'avis de Phooka:
Vous savez ce qu'elle vous dit Phooka?
J'adore,j'adore,j'adore!!! Foncez! achetez ce livre, faites vous le offrir, soudoyez vos amis, votre bibliothécaire, faites les yeux de chat potté à vos parents, grand-parents ou autres, mais procurez vous Indiana Teller!!!
Euh comment dire? J'ai aimé? Euh non! j'ai a-do-ré et c'est un gros coup de coeur pour moi!J'aimais déjà  Sophie Audouin Mamikonian avec ses Tara Duncan, son humour potache à deux-balles, son univers et sa magie.Mais avec Indiana Teller, on passe un cran au dessus. L'écriture et les personnages sont plus mûrs, l'humour est toujours présent surtout de par la légèreté du récit et ce malgré les situations dramatiques, et le tout prend une consistance parfaite. Il est vraiment très difficile de reposer le livre une fois commencé....
Côté héros, Indiana est hyper attachant, très réussi, tout en finesse. Le monde crée par  Sophie Audouin Mamikonian est très proche du nôtre, on pourrait croire qu'il est réel (peut-être l'est-il d'ailleurs...). Je suis tombée sous le charme. Tout de suite! Dès les premières pages et là, j'étais fichue, je ne pouvais pas arrêter ma lecture, il fallait que je le lise et que je découvre la suite. 
Comme je le disais plus haut Indiana est un héros extraordinaire. Non seulement il est beau garçon, charmant etc etc, mais il a aussi des défauts dont le plus gros est ...de ne pas être un loup-garou! Et c'est sûr que quand on vit dans une meute, c'est un énorme défaut... Il est le vilain petit canard, trop lent, trop faible, trop tout quoi. Du coup il a envie d'aller voir comment ça se passe dans le monde des humains, mais ce n'est pas si facile quand on est le petit-fils du chef de la meute. Il est vraiment attachant cet Indiana, tiraillé entre son côté loup (ça laisse des traces d'avoir vécu toute sa jeunesse parmi les loups-garous) et son côté humain puisqu'il est humain...ou presque!Mais fort heureusement il est entouré par des amis et des ennemis tout aussi réussis que lui. J'adore Chuck et son côté pataud gros nounours..mais dangereux, Katerina si fragile...du moins en apparence, Tyler dont on ne sait pas de quel côté il va se ranger. Sans compter bien sûr le grand-père et la grand-mère, figures emblématiques de la meute et surtout Nanny, une nounou pas comme les autres!
Bref, tout ce petit monde très très attachant va se retrouver mêlé à une terrible guerre/vendetta dont il est difficile de savoir qui mène le complot , pourquoi et comment. Le récit est extrêmement rythmé, il n'y a pas une seconde de répit, avec un très (mais alors très) léger soupçon de romance, juste pour pimenter encore un peu plus l'action qui en découle. 
Les fans de Tara ne pourront qu'aimer ce nouveau monde de leur auteur favori, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de notre sorcelière...avec juste un peu plus de maturité. Ceux qui n'aimait pas Tara car trop "enfantin" vont découvrir une autre facette de cet auteur et quelle facette!
J'attendais avec impatience le tome 9 de Tara, maintenant j'attends avec encore plus d'impatience le tome 2 de Indiana Teller. Je crois que je vous hais Madame Audouin Mamikonian. Vous jouez beaucoup trop avec mes nerfs...mais qu'est ce que j'aime ça!!!
D'autres avis: Heclea, mariiine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines