Magazine Société
De quoi la foi de Sarkozy se compose-t-elle ?
Le petit Nicolas s'est rendu au Puy-en-Velay sur les chemins de Compostelle pour se sanctifier une fois de plus !
Et pendant ce temps là, Carla, compose-t-elle ?
Nicolas en veut : les sondages sont mauvais alors il faut flatter les catholiques même s'ils désertent les églises et que l'affluence des édifices surmontés d'un coq est inversement proportionnelle à celle des mosquées ! C'est si vrai que les musulmans de France sont obligés de prier dans la rue (au grand dam de Marine) par défaut de lieux de culte !
Nicolas a conservé du pays de la fleur de lys l'âme ! Il devient le nouveau monarque de droit divin (de messe) et s'arroge le droit de vanter les mérites de nos racines chrétiennes.
C'est le Puy-en-Velay, diocèse des anciennes croisades, et ce sera bientôt le Mont-Saint-Michel et Vezelay ! Nicolas tout auréolé de son costume de chanoine de Latran portera la bonne parole pour évangéliser villes et campagnes et nous protéger, en bras séculier, contre la montée de l'Islam !
Mais le petit chanoine ne veut pas se montrer allergique à la laïcité ! Il veut rester évangélaïque, en quelque sorte : un subtil mélange de foi opportuniste et de républicanisme feutré !! Ah, l'habile homme !! Comme il sait s'y prendre pour caresser dans le sens du poil les Ultracathos du Front National tout en ménageant les apôtres de la laïcité et les défenseurs de la loi de 1905 !!
Ah, le bel héritage de la chrétienté !! Notre Président va multiplier prêche sur prêche, prêchi-prêcha :
- Débarrasser vous de vos richesses, de vos palais, de vos rolex…
- Aidez les pauvres, les misérables, les sans abri…
- Ne dites pas de mal de vos ennemis, même politiques…
- Respectez autrui par le contrôle de votre langage !
Sûr que le monde chrétien (mais plus spécialement catholique) rejoindra les églises avec de telles harangues teintées de spiritualité évangélique.
Même les musulmans voudront se reconvertir !!
Rêve Ange Elysée !!