Magazine Education

Pass Contraception : le Nouveau Centre souhaite une prise en compte globale des enjeux liés à la sexualité des jeunes

Publié le 04 mars 2011 par Veille-Education

L’accompagnement à l’autonomie des jeunes, à travers son volet sexualité et contraception a été l’objet d’un débat vif au Conseil régional d’Ile-de-France.

Cette mesure ne peut que rencontrer l’approbation globale du Groupe Nouveau Centre.

En effet, le Nouveau Centre estime que contraception et prévention des risques restent encore trop difficilement accessibles aux jeunes Franciliennes et Franciliens, ce qui explique en partie un recours plus important qu’ailleurs à l’interruption volontaire de grossesse. Toutefois, Aude LAGARDE, conseillère régionale Nouveau Centre, a souligné que le « Pass Contraception constituera pour bien des jeunes l’une des premières – et parfois hélas l’une des seules – informations sur la sexualité. Voilà pourquoi, ce Pass ne peut pas être envisagé sous le seul angle de l’accès à la pilule » a déclaré Aude LAGARDE.

Le Nouveau Centre est à l’origine de deux améliorations majeures de ce « Pass Contraception » : d’une part, il sera doté d’une information forte sur les infections et maladies sexuellement transmissible, et d’autre part, il intégrera la délivrance gratuite de préservatifs pour les jeunes, facilitant ainsi une égale responsabilité des filles et des garçons face à la sexualité.

Enfin, le groupe centriste appelle l’Etat et la Région à harmoniser leurs dispositifs souvent peu lisibles pour les
Source

Lire aussi à ce sujet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines