genre: manga animé, OAV
année: 1997
durée: 45 minutes
l'histoire: L'action se déroule 100 ans après. Tous nos héros sont morts, sauf Pan qui est très vieille. Elle vit avec son petit fils, Son Goku Jr. Beintôt, ce dernier va devoir faire ses preuves et prendre la relève de son aïeul, Son Goku.
la critique de Eelsoliver:
Dragon Ball et Dragon Ball Z ont connu de nombreux OAV. Il n'y avait donc pas de raison pour que Dragon Ball GT ne connaisse pas lui aussi quelques mangas animés supplémentaires.
Sincèrement, je connais très mal la série Dragon Ball GT. Je serais donc mal placé pour la juger. Mais franchement, au regard de cet OAV insipide et sans intérêt, je n'ai pas tellement envie de découvrir la série et la suite des aventures de nos héros.
D'ailleurs, on ne retrouve aucun personnage de la série originale. Ce qui est normal puisqu'ils sont tous morts, l'action de Dragon Ball GT se situant 100 ans après.
Nous faisons alors la connaissance de Son Goku Jr, qui est le portrait craché de Son Goku. Pour les auteurs de Dragon Ball GT 100 ans après, soit Hidehiko Kadota et Yoshihiro Veda (vous n'êtes pas obligés de retenir leurs noms...), c'est surtout une façon de rendre un hommage aux tous premiers épisodes de Dragon Ball.
C'est peu ou prou la même chose, la qualité et l'humour en moins. Clairement, ces nouvelles aventures n'ont rien de passionnantes.
On prend les mêmes et on recommence. Son Goku Jr est à la recherche des boules de cristal. Le voeu magique lui permettrait de guérir sa grand-mère (Pan) d'une grave maladie.
Mais pour cela, le jeune mioche devra affronter toute une série d'épreuves et d'adversaires.
Cela va aussi lui permettre de découvrir sa véritable force et donc son aura de super guerrier. Après tout, notre jeune héros n'est que l'arrière-arrière-arrière petit fils de Son Goku.
D'ailleurs, ce dernier fera une brève apparition à la fin de cet OAV. Et c'est aussi la seule chose à retenir de ce manga animé. Même les fans les plus acharnés de la série risquent de passer leur chemin.
Note: 05/20