Campus ARCHIZINC – concours international de construction durable

Publié le 04 mars 2011 par Immoxygene

C’est la première fois que le concours international Campus ARCHIZINC ouvre ses portes cette année. Organisé par l’entreprise française Umicore BPF, ce concours a pour principal objectif d’illustrer la contribution de ses solutions à la construction durable ainsi qu’à l’innovation architecturale.

Campus Archizinc: devinez le sujet!

Sujet du concours est ……. l’or bleu : l’eau en tant que véritable enjeu planétaire et maillon déterminant dans l’aménagement urbain. Les candidats sont amenés à valoriser l’eau à travers des projets pertinents qui apportent des réponses architecturales et environnementales concrètes. La réflexion doit s’appuyer aussi bien sur les espaces intérieurs qu’extérieurs. Ainsi le défi à relever est l’invention d’une infrastructure innovante. L’originalité du bâtiment devra être perceptible dans ses objectifs, sa forme et ses usages. Pour avoir plus de détails et pour vous inscrire cliquez ici.

Une infrastructure innovante jouant avec l'eau

Le programme prévoit l’aménagement d’un site à la frontière des villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers. Pour les candidats, deux récompenses majeures seront décernées : un premier prix composé d’un chèque de 3000€ et de la mise à disposition d’un espace dédié la présentation de son projet sur le stand VMZINC® à l’occasion du prochain Batimat ; et pour le deuxième prix, un chèque de 2 000 euros.

La clôture des inscriptions est le 1er avril 2011, la date de remise des dossiers est le 30 juin 2011.
La journée de délibération aura lieu début septembre 2011, la proclamation des résultats fin septembre 2011 et l’exposition du projet lauréat au salon Batimat le 30 juin 2011.

Myriam
Autour du même sujet:

Photo 1: flickr/Conanil; Photo 2: flickr/Midnightfun