Magalie f | interview

Par Agd Mag

Décrivez-vous en quelques lignes
Je suis Magalie, j’ai 24 ans et je suis illustratrice freelance depuis 1 an et demi. Cela fait a peu près autant de tant que je tiens le blog Les Chroniques illustrées de Magalie dans lequel je raconte ma vie, mes humeurs…

Contrairement à ce que pense beaucoup de gens qui me lisent je ne suis pas Parisienne mais juste une petite provinciale qui ne collectionne ni les chaussures, ni les sacs à main.
Pourtant je prend un certain plaisir à dessiner des petites nanas, Parisiennes sans doutes, pétillantes et dans l’air du temps. J’adore leurs faire porter toutes sortes d’accessoires : la pochette en cuir vintage, le serre tête avec la petite plume de paon, les petites sandales noirs à strass…sont autant de détails qui pourront faire toute la différence sur une tenue basique.

4 ou 5 adjectifs pouvant vous décrire
rêveuse, (trop) gourmande, timide, passionnée, un brin susceptible.

Qu’est ce qui vous a donner l’envie de devenir illustrateur ?
Ça va faire cliché mais je dessine depuis toute petite. Malgrè quelques détours j’ai toujours voulu en faire mon métier. Le déclic a eu lieu lorsque j’ai découvert le travaille de la talentueuse Marguerite Sauvage il y a quelques années. Depuis j’ai usé beaucoup, beaucoup de papier et de crayons pour pouvoir en faire mon métier.

Comment avez-vous connu la Fashion Week Illustrée
J’ai connu la Fashion Week Illustrée par le biais du site Hellocoton sur lequel je suis inscrite.

Quelles sont vos inspirations ?
Je m’inspire d’abord de tout ce que je vois dans les magazines, sur internet, dans la rue. Lorsque je croise une jolie fille qui a du style, j’essaie de la photographier dans ma tête pour pouvoir la redessiner.

C’est pareil avec les couleurs, dans une vitrine si je vois une association de couleur qui me plaît je vais l’imprimer dans un coin de ma tête pour pouvoir la réutiliser plus tard.

Sinon du côté des illustrateurs qui m’inspirent, j’aime beaucoup le travail de Diemunch, Clotka, la Charlotte du jour, Margaux Motin, Régis Faller, Marguerite Sauvage, Diglee, Aude Picault… et bien d’autres encore.t.

Ou peut-on vous retrouvez ? (Expo, site, blog…)
Sur mon blog et sur mon site

Découvrez la totalité du web-défilé de la Fashion Week Illustrée #3 sur www.fashionweekillustree.fr

- – - – - > Une partie de son book < – - – - -

© Tous droits réservés, Magalie Foutrier.

translation